Propriétés des controles entre vba excel et access

elfifie Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 27 déc. 2008 à 10:57
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 28 déc. 2008 à 00:05
Est-ce que les propriétés des controles ActiveX sont differentes entre Access et Excel?
J'arrive parfaitement à écrire mon programme sur Excel, mais quand j'essaie de la faire avec Access, les controles ont beaucoup moins de propriétés et je ne peux rien faire!
Par exemple, ListBox1.Clear ne marche pas sur mon vba access, et c'est comme ça pour beaucoup de méthodes de base!!
Est-ce que c'est normal? Comment y remédier??

merci!!

9 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
27 déc. 2008 à 21:48
Bonsoir,

Je n'utilise pas souvent Access, mais tu m'étonne beaucoup.
En principe les contrôles sont les mêmes pour l'ensemble des applicatifs d'office. Regarde du côté des références pour voir si tu utilises bien les mêmes contrôles... il me semble que non. Notamment dans les controles supplémentaires, regardes si tu as bien toujours cochés "Microsoft Forms 2.0" (ou autre version). Puisque c'est à partir de là qu'on obtient les ListBox classiques, dans Office.

Amicalement,
Us.
0
elfifie Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
27 déc. 2008 à 22:40
J'ai vérifié une à une les références, et ce sont bien les mêmes, y compris Microsoft Forms 2.0... et toujours pas les propriétés! C'est rageant!
0
elfifie Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
27 déc. 2008 à 22:47
A propos du ListBox : sous access il ne reconnait pas la methode Clear, par contre il connait la méthode ItemSelected inconnue sous Excel... Alors sou excel j'ai importé la référence Microsoft Access Library mais non, toujours pas... il y a une manip a faire pour pouvoir utiliser les méthodes importées?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
27 déc. 2008 à 22:56
Hum... J'y crois pas.

Le Microsft.forms 2.0 en question, c'est le même fichier quelque soit l'applicatif Office : c'est FM20.DLL !
Il ne peut pas avoir de comportement différent. Tu es bien sous VBE ? et non avec des objets sous l'application pour faire des formulaires, par exemple...

Amicalement,
Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
27 déc. 2008 à 23:09
"ItemSelected" ? n'est pas un élément de ListBox1 sous VBE, mais bien plutôt sous un formulaire... Donc il est normal que tu ne retrouves pas les mêmes méthodes que ton programme sous Excel.

Ces contrôles (qui ont les mêmes apparences que sous VBE), ont des noms de propriétés et méthodes différents, mais similaires dans leur fonctionnement. Il faut les explorer. Et désolé, je ne l'ai pas en têtes pour t'aider plus...

Amicalement,
Us.
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
27 déc. 2008 à 23:13
Bonjour,

A mon avis, Access Excel et autres applications Office sont livrés avec leurs propres contrôles qui, comme ListBox, sont personnalisés en fonction d'autres ressources de l'application.

Par exemple, Access est livré avec un contrôle ListBox dont la propriété RowSource désigne le nom de la table, de la requête ou de l'instruction SQL, tandis que la même propriété de l'objet fourni sous Excel désigne une plage de cellules d'une feuille de calcul.

Quant à l'absence de la méthode ListBox.Clear sous Access, j'avoue que je n'ai pas trouvé d'explication plausible, après un bon quart d'heure de recherche.

A mon avis il ne fait pas de doute que les autres contrôles, importés, tournent de la même manière quelque soit l'application.


Amicalement
0
elfifie Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
27 déc. 2008 à 23:18
Ok bon je vais explorer, si il n'y a pas moyen de retrouver les méthodes d'Excel!!
Merci pour ton aide!
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
27 déc. 2008 à 23:35
Je n'ai pas Access installé en ce moment... mais sous VBE, pour Excel, Word, Powerpoint, etc...  Les ListBox sont les mêmes... par contre, selon l'application, tu peux aussi avoir des ListBox qui ne sont pas sous VBE, qui eux ont des méthodes différentes, c'est certain. Mais faudrait pas tout confondre, même si tous ces contrôles se ressemblent...

Bon courage,
Amicalement,
Us.
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
28 déc. 2008 à 00:05
us_30, tu es un hyperactif, un vrai ! depuis deux heures, impossible de trouver une discussion où tu n'as pas mis ton empreinte ! Tu dépasses de très loin mon chat, qui, pourtant met un zèle impressionnant à baliser son territoire.

A ton âge, (107 ans d'après ta fiche, hmm...) tu devrais faire attention, un accident (cérébral) est si vite arrivé
0
Rejoignez-nous