Ajout Boite a outils reste grisé

cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 27 déc. 2008 à 00:57
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 27 déc. 2008 à 15:23
Bonsoir,

Allez hop je saute du VB.6 au ?? Visual Basic 2008 Express?
Tiens au fait puis je convertir mes applications existantes de VB6 en VB 2008 Express?

La vraie question : j'ajoute de la boite à outils section "tous les windows form" deux composants WPF ( qu'est ce que ce WPF.?? ) mais ces composants restent grisés et sont donc inexploitables.

Comment puis je les activer?

Merci

Bonne fin d'année - bons développements

Pierre

3 réponses

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
27 déc. 2008 à 01:32
Salut PeD,
Les composants WPF sont pour les applications WPF, et non les applications WindowsForm classiques. Si tu veux utiliser ses contrôles, crée un nouveau projet et sélectionne "Application WPF" dans les types de projets.

Pour info WPF est un sorte de remplaçant de GDI, il est entièrement vectoriel et travaille plus intimement avec ta carte vidéo. Mais que tu choisisses une application WindowsForm classique ou WPF, le code sera fort semblable.
0
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
27 déc. 2008 à 09:20
Merci pour les explications, mais je suis toujours perdu.

En VB6, j'ai créé une "application" de suivi de voitures de course.
J'ai créé pour cela une Form dans laquelle j'ai mis des "lines", des textbox, des timers, ..... et puis tout le code derrière.

Ici en VB2008 Express je ne sais même pas par où commencer.
Si j'ouvre un nouveau projet "Application Windows Form" ce qui me semblait approprié, j'avais bien presque tous mes éléments dans ma boîte à outils onglet 'tous lesWindows forms" : ComboBox, Label, CheckBox, tous ceux dont j'avais besoin sauf line et image....  que j'essaie d'ajouter par WPF exact!.

Mais si maintenant comme suggeré, je crée project avec une applicatio WPF ( qui veut dire Application cliente Windows Presentation Foundation (.NET Framework 3.5)  Mon Dieu je n'y comprends rien !!!  ) les ajouts line et imega restent en grisé aussi, et je ne les retrouvent dans aucun autre onglet. Ah si Image  dans onglet Commun.

Mais surtout je reçois un composant ( fenêtre ?   Window1.xaml* dont je ne sais que faire!

Où est ma bonne vieille "form"?  Pourquoi line et image ne peuvent ils être ajoutés dans l'onglet 'Tous les Windows formsé"?


Grand merci à ceux qui se pencheraient sur mon problème de démarrage,  donc de novice.  


Pierre
0
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
27 déc. 2008 à 15:23
PeD, il faut que tu prennes en compte que le VB.NET est RADICALEMENT différent du VB6. Le contrôle Line et Image ont effectivement disparu. Tout comme le contrôle Shape je pense ... Pour le dessin de formes, tu dois utiliser la NameSpace System.Graphics, pour ce qui est du contrôle Image, tu peux utiliser une PictureBox. Enfin ce ne sont pas les seules choses qui vont t'étonner dans ce langage car la façon de coder n'a rien avoir avec celle du VB6. Pour l'instant je te conseillerais te plutôt te focaliser sur les projets WindowsForm classique qui restent beaucoup plus proches de ce que tu faisais sans doute en VB6.

Voici un bon tutoriel qui peux sans doute t'aider à migrer :
http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

++
Simon
0
Rejoignez-nous