Comment transformer une application monospote vers une application multiposte su

simo0908 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 16:50
programassia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 12 févr. 2009 à 12:29
bonjour tous le monde ; j'ai une application VB6 monoposte , et je veux la rendre une application multiutilisateur dont tous les PC de mon reseau peuvent y acceder. avec le même interface que j'ai sur mon poste : càd je veux l'installeer sur plusieur poste et laisser la base doneés sur un seul poste pour laisser tous le monde y acceder
  merci d'avance

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 déc. 2008 à 18:11
Salut
Il y a plusieurs solutions, tout dépend de ce qui tu fais dans cette application.

-1- Rendre la DB accessible en multi-utilisateurs
Là, il faut regarder du côté de la chaine de connexion à ta DB Access et gérer les blocages de tables.
Il faudra impérativement utiliser les Transactions (BeginTrans, CommitTrans, RollBackTrans) pour éviter les collisions (déjà fait ?)

-2- Créer une application VB6 qui servira de serveur et qui sera la seule à accéder à la DB.
Les clients se connecteront alors au programme serveur via WinSock.
Vaste sujet puisqu'il faudra que chaque client puisse envoyer ses ordres au serveur afin que celui les exécute dans la DB.
De plus, quand un client voudra lire des données depuis la DB, c'est le serveur qui fera la requète; il devra alors renvoyer le contenu du RecordSet sous forme de texte au client --> Imaginer un protocole d'échange permettant au client de retrouver le contenu des champs.
Gros programme de mise au point des échanges

Le choix dépend de ce que ton programme fait, de la manière d'accéder aux données, si tu fais des requètes complexes, si tu affiches beaucoup de data ...
Dans un projet similaire où les clients n'avaient pas de recherches personnalisées à faire (où les utilisateurs n'avaient aucune notion de base de données), j'ai utilisé la solution 2.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
simo0908 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
26 déc. 2008 à 18:59
merci chere socrate ; je veux une application qui contient un code d'une application client serveur sous VB 6 pour voir ce ke je dois changer ; merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 déc. 2008 à 19:51
Re
Tout ce quon peut t'offrir se trouve parmi les codes sources que tu peux rechercher sur le site
0
simo0908 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
26 déc. 2008 à 21:47
est ce que vous pouvez me donner un lien d'une application comme je veux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
programassia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
12 févr. 2009 à 12:29
salut à tout le mondejavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
j'ai une app en vb.net monoposte et connect en sql server 2005
est ce qu'il est possible de convertir l'app en app multiposte et comment?

merci à votre aidejavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
0
Rejoignez-nous