[vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 26 déc. 2008 à 15:37
guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 28 déc. 2008 à 21:08
Bonjour à tous et à toutes...
je code en vb.net avec un ordinateur qui tourne sous Vista...  (Si je ne me trompe pas je suis en session Administrateur)

Voilà mon problème : Mon programme utilise à un certain moment la fonction "FindInFiles". Elle recherche des fichiers sur le disque dur... Mais avec mon ordinateur, une exception se génère chaque fois qu'il effectue la recherche dans les répertoires tels que "Ma Musique"...
Visual Basic indique que l'accès à cet emplacement est refusé

Comment puis-je autoriser l'accès à ces fichiers ?? Je suppose que cela vient en grande partie de Vista... Mais si quelqu'un à la solution...
Je vous remercie d'avance

Black G - Le futur de Microsoft
A voir également:

3 réponses

guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
28 déc. 2008 à 11:40
Personne n'a de réponse pour moi ??
Sniff ='(

Black G - Le futur de Microsoft
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
28 déc. 2008 à 18:54
Salut,

Peux tu mettre ton code que tu utilises pour rechercher des fichiers ? Je suis moi même sur Vista mais quand j'ai fais une recherche dans le dossier Ma Musique je n'ai pas eu d'erreurs.

++

Fauve
Pensez : Réponse Acceptée 
0
guiguidu25 Messages postés 280 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
28 déc. 2008 à 21:08
Dim





ListeDeFichiersDansTIF


As

System.Collections.ObjectModel.ReadOnlyCollection(


Of





String

)


ListeDeFichiersDansTIF =

My

.Computer.FileSystem.FindInFiles(


"C:"

,


"video",


True

, FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)




Voilà la deuxième ligne de code génère une exception "UnauthorizedAccessException"...Merci de t'intéresser à mon problème

Black G - Le futur de Microsoft
0
Rejoignez-nous