Programme téléphone

cs_Claudio34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 26 déc. 2008 à 10:55
Noreaga10000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 déc. 2008 à 16:58
Bonjour à tous,

Ne connaissant absolument rien à la programmation, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai une idée intéressante pour un programme à utiliser avec un téléphone portable muni d'un GPS (iPhone, Google, etc.) mais comme dit ci-dessus, je n'y connais que t'chi.

Quel language? Comment? bref toutes les questions qui vont avec cette interrogation, je vous les pose...

Si par ailleurs, certains d'entre vous très balèze en prog sont intéressé par ce développement, association je veux dire, on en parle.

Merci de vos réponses.

Claude

1 réponse

Noreaga10000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 déc. 2008 à 16:58
Bonjour,

Honnêtement je ni connais pas grand chose.
Ce que je pense savoir, c'est qu'il va t'être difficile de trouver un langage qui soit universel, quelque soit la plate-forme.
Sur iPhone, tu dois utiliser les outils fournis par Apple.

Pour le GPhone je ne sais pas.
Ce qui pourrait peut-être offrir le plus de portabilité, serait sans doute le java, ou le qt?
A confirmer par de plus experts que moi...

Maintenant si tu cherche juste à faire website consultable sur des plateformes mobiles muni d'un GPS, alors je suppose que tout ce qu'on utilise habituellement pour faire des websites devrait fonctionner, excepté flash qui n'est pas (encore?) supporter par l'iPhone.
0
Rejoignez-nous