4 Questions

Résolu
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 25 déc. 2008 à 23:33
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 déc. 2008 à 15:20
Bonjour a tous!
J'ai 4 questions à vous poser:
<ol><li>Comment creer mon propre type de fichier, c'est a dire un fichier ordonné par exemple comme ca:

Titre= quelquechose
Contenu= Autre Chose
Description =Encore...

et rendre mon applixcation capable de le décortiquer en variables?</li><li>Comment crypter ce fameux fichier dans un algorythme aussi bien lisible/cryptable en VB qu'en PHP</li><li>Comment associer ce type de fichier à une icone, mon programme et une décription</li><li>Comment se connecter à une base MySQL en ligne en VB, si possible sécurisé afin de ne pas me faire piquer mes identifiants</li></ol>Merci beaucoup, je compte sur vous j'ai très besoin de ces réponses...
Joyeuses fètes,
Thedeejay

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 déc. 2008 à 01:55
Salut
"Comment creer mon propre type de fichier" : Case Recherche avec "créer fichier" parmi les sources en .Net
"rendre mon applixcation capable de le décortiquer en variables" : Quand la première question aura été réalisée, celle-ci trouvera sa réponse dans l'aide de VB
"Comment crypter ce fameux fichier" :  Case Recherche avec "crypter" parmi les sources en .Net
"Comment associer ce type de fichier à mon programme" : Case Recherche avec "ouvrir avec" parmi les sources en .Net
"Comment se connecter à une base MySQL" : Case Recherche avec "mysql" parmi les sources en .Net

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
26 déc. 2008 à 13:01
je n'ai pas trouvée la 1ere...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 déc. 2008 à 15:20
Re
Mais si.
Ton problème est d'écrire des lignes dans un fichier.
Ce que tu vas écrire dedans, c'est à toi de l'organiser avec tes entêtes et tes données.
Si tu dois gérer beaucoup de ces fiches, je te conseille de t'orienter vers les bases de données.
Là aussi, des exemples de codes sur le site.

Si tu es vraiment débutant, commence par faire des choses simples (comme écrire / lire dans un fichier texte) et ensuite, tu pourras imaginer comment associer les pièces du puzzle.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous