Tableau, liste ou liste de structures?

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 25 déc. 2008 à 11:15
sonianis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 12:11
Hello!!! Joyeux Noel à tous les geeks ;-)

Sujet: J'ai une classe qui s'appele Interpolation. Dans cette classe j'ai une fonction. Cette fonction doit créer une liste de Point à partir d'un nombre incunnu coordonnées (x et y) et va la retourner. Mais je ne sais pas comment faire ça...envoyer une liste de structures Coordonnees en paramètre? Si on compare ça à un tableau ça serait un tableau de 2 colonnes et de n lignes que j'enverrai en paramètre. Si quelqu'un pourrait m'aider pour Noel ça serait un super cadeau pour moi. Merci.

11 réponses

LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
27 déc. 2008 à 08:17
Salut tout le monde.
Bon j'ai fini par concocter quelque chose hier soir. En fait si je ne me sert pas directement des PointF dans le programme c'est que je fais une fonction Interpolation qui selon la donnée membre envoyé lors de la construction de mon objet va appeler une méthode différente de calcul d'interpolation (linéaire, polynomiale ou par splines cubiques) Mais bon sans rentrer trop dans les détails il apparaît chez moi que ArrayList c'est incompatible avec les paramètres (sans doute car c'est du .NET 1.1) alors que List c'est du 2.0 ou plus... De plus, pour faire du dessin (ici ça serait un ensemble de points) à partir d'un graphics il faut un tableau de PointF et non une List en retour. Et en plus ma List<Coordonnee> ne marchait pas bien à cause d'un Protected que j'ai mis au lieu de Public. Merci à tous. Envoyez un MP si besoin pour voir le code complet.

La connaissance est la plus grande des richesses.
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
25 déc. 2008 à 12:13
Salut,
La classe point existe déjà, pourquoi ne pas retourner une List ?

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
25 déc. 2008 à 14:26
Heu justement c'est ce que je veux faire...MAIS (et oui y'a un mais:-) les paramètres que j'envois ne sont pas de type Point et je veux faire un petit traitement dessus en plus...

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux:

Je requête une base de données qui contient des flottants qui correspondent à des coordonnées x et y.

Ces valeurs je voudrai les envoyer toutes en même temps dans une liste de je ne sais quoi vers  une fonction d'une classe qui s'appele Interpolation et qui va me retourner une liste de Point.

Certes, je pourrai très bien convertir directement en int dans le programme et faire une List mais comme je veux traiter les float et qu'il y a plusieurs "types" d'interpolations je souhaiterai garder ma fonction dans une classe de manière à mieux encapsuler.

Mais mon probleme est donc d'envoyer à ma fonction une liste de coordonnées x et y et puis les recupérer. J'avais pensé à faire soit une structure avec x et y comme données membres mais mon ArrayList<Coordonnee> ne marche pas soit un params Coordonnees[, ] m_points mais ça ne marche pas non plus car params ne prend pas de tableau 2 entrées.

Je manque cruellement d'idées Bonne fête Bidou.

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
25 déc. 2008 à 22:31
Salut,

Je ne vois pas l'intérêt de créer une classe Coordonnées.  Si tu veux garder tes nombres flottants tu peux utiliser PointF.  SI tu veux vraiment une fonction qui te retourne une liste de points à partir des données de ta reqûete, pourquoi tu ne lui passe pas un Dataset?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
25 déc. 2008 à 22:42
Passer un dataset ?
Pourquoi ?

Ta requete te rends sans doute un dataset
Dont tu prends la datatable en reference
Tu passe cette datatable a ta fonction qui bricole sa cuisine avec ce qu'elle trouve dans ta datatable et doit se débrouiller pour te rendre une List
0
sonianis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 01:32

0
sonianis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 01:34

0
sonianis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 01:35
salut tout le monde je suis etudiante je fais informatique et multimedia je veux bien metriser ma section parceque les cours en faculté pas suffisants les matieres sont trops et le plus grave c est que le proffesseur donne le cours de touts les matiere  c a d
0
StagiaireMsl Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 3
17 juil. 2012 à 09:09
J'ai l'impression que l'on ne te capte pas très bien...

Est-tu sous un pont ou dans un ascenseur?

Sinon : >> Regarde içi <<

Celui qui n expérimente rien ne se trompe qu'une seule fois.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
17 juil. 2012 à 11:50
Eh c'est pas facile de taper sous un pont, moi je préfère sur un clavier....


Whismeril
0
sonianis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 12:11
bon je suis dsl , c'est un msg depuis 2008 j'ai voulu le supprimer mais par faute j'ai cliqué sur envoyer et je veux le supprimer est ce que quelqu'un peut me dire comment svp
0
Rejoignez-nous