Developpement pour pocket pc: probleme avec la mise a jour de la base de données

linkback2004 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 19:29
bobjoumi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 21 janv. 2009 à 08:14
bonsoir a tous et je remercie d'avance toutes les personnes qui vont prendre la peine de me répondre.
voila, je dois développer une application pour pocket pc, cette application gère les notes des étudiants. j'ai réussit a créer la base de données, j'arrive a faire la consultation des notes par différents critères de recherche, j'ai rencontrer un problème au niveau de la modification des notes.
je vous explique ce que j'ai fait:
1)- j'ai fait un tableadapter dans le quel j'ai mis ma requête qui est la suivante:

UPDATE etudiant
SET note = @note
WHERE (nom = @nom)

2)- j'ai ensuite mis 2 textboxs dans lesquels l'utilisateur inscrira le nom de l'étudiant et la nouvelle note avec laquelle il mettra a jour la base de données, le code est le suivant:

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

string nom;
string note;
nom = textBox1.Text;
note = textBox3.Text;
ppc_mcsiDataSetTableAdapters.etudiant2TableAdapter dta5;
ppc_mcsiDataSet.etudiant2DataTable requete = new ppc_mcsiDataSet.etudiant2DataTable();
dta5 = new ppc_mcsiDataSetTableAdapters.etudiant2TableAdapter();
dta5.UpdateQuery(note, nom);
MessageBox.Show("ok");


}


le code fonctionne parfaitement le problème est que la base n'est pas mise a jour, pouvez vous me dire comment faire pour sauvegarder les modifications,j'ai le même problème avec la requête INSERT.
(j'utilise visual studio 2005 et sql serverCE).
merci

1 réponse

bobjoumi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 2
21 janv. 2009 à 08:14
je suis pas sur mais je croi qu'il faut remplacer les "@" par des "?"
1
Rejoignez-nous