Fichier attaché

cs_moussaiba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 - 26 mars 2003 à 15:52
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 mars 2003 à 17:55
J'ai un problème avec un fichier attaché.
je vous explique le problème:j'ai deux pages, page1.php et page2.php.Sur page1.php je saisie des informations à partir d'un formulaire et j'y attache un fichier. Apres je clique sur un bouton suivant qui m'emmène vers page2.php où je saisie la seconde partie des informations avant de valider.
Donc si vous voyez bien , c'est le type "dépot de candidature".
Voilà ce que j'ai fait :

Page1.php:
<?php
session_register("fichier");
?>
<html>
<form name="formulaire1" action="page2.php" method=post onsubmit="exemple.php" ENCTYPE="multipart/form-data">
<tr>
<td class=titre2b>Joindre votre CV</td>
<td colspan=3 valign=top>
</td>
</tr>
..............
</html>

Page2.php
<?php
session_start();
session_register("fic");
?>
<html>
$fic=$fichier;
<form name="formulaire2" action="traitement.php" method=post>
.........................
</html>

NB: c'est dans traitement.php que je fais le "traitement" des informations des formulaires de page1.php et page2.php(attacher le fichier dans à un mail contenant les informations saisies, puis l'envoyer).

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à poser des questions pour des éclairsissements.

Moussa.

1 réponse

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 mars 2003 à 17:55
Salut

Déja ta session enregistre une variable qui n'a rien dedans dans la page 1
Session_register doit etre mis une fois la variable remplit sinan tu enregistre du vide

Essaye de mettre session_register("fichier") dans page 2.

Mais a mon avis tu ferai mieux de faire attacher le fichier sur ta derniere page parceque tu ne peux pas enregistrer un fichier dans une variable de session. ( enfin je pense pas, dis le si ça marche mais si on peut le faire dis le ici ça aidera surement plein de gens)

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous