flofloduc84
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2008 25 déc. 2008 à 12:06
j'arrive pas a edité donc je triple poste vraiment dsl
donc j'ai avancé dans mon problème jutilise NetworkStream et StreamWriter pour envoyer coté serveur nikel ma structure est envoyer
mes coté client quand j'utilise StreamRead la fonction read()ne prend pas la structure une idée?
code:
serveur:
Message mmes = new Message();
mmes.commande = "CMD";
mmes.x = "0x";
mmes.y = "0y";
TcpListener server = new TcpListener(System.Net.IPAddress.Parse("127.0.0.1"), 2400);
server.Start();
TcpClient newClient;
newClient = server.AcceptTcpClient();
NetworkStream nstream = newClient.GetStream();
StreamWriter sw = new StreamWriter(nstream);
StreamReader sr = new StreamReader(nstream);
sw.Write(mmes);
client:
Message mmes = new Message();
TcpClient tcp = new TcpClient("192.168.1.9", 2400);
NetworkStream nstream = tcp.GetStream();
StreamWriter sw = new StreamWriter(nstream);
StreamReader sr = new StreamReader(nstream);
char[] buffer = new char[1024];
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 27 déc. 2008 à 22:38
Bonsoir,
Regarde du coté de WCF, cela te permettra de rendre transparent toutes cette tuyauterie.
WCF possède, entre autres, des classes qui font déjà tout ca pour toi : la serialization, l'écriture du socket, la gestion des erreurs, et beaucoup, BEAUCOUP plus que ca.
Bref, si tu as besoin de communiquer entre 2 machines avec des applis .net, WCF EST ce qu'il faut que tu utilises ! (sauf si tu as besoin vraiment très spécifique (dans ce cas, si tu peux détailler pour que je puisse comprendre))