Problème avec setInterval

VirusB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 08:54
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 24 déc. 2008 à 09:19
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi ce code ne fonctionne pas.

<script language="javascript">
setInterval(<?PHP $temps=time(); mysql_query("UPDATE membres SET time='$temps' WHERE p_couple = 'Couple1'"); ?>, 3000);
</script>

Pourtant, si je met une fenêtre popup à la place de mon code PHP, toute fonctionne bien et cette fenêtre apparait à toutes les 3 secondes.

Le problème est qu'à toues les 3 secondes l'information ne change pas dans ma bd. Elle ne change qu'à louverture de la page. J'actualise la page, le changement se fait mais ça arrête là. J'aimerais que le temps dans bd change à toutes les 3 secondes...

Je me pose vraiment des questions et ça fait plusieurs heures que je cherhce et que je cherche dans une panopli de forum et google bien sur !

Merci de vos réponses

Steeve

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 déc. 2008 à 09:19
bonjour,
je ne suis pas sûr que tu ais compris comment "discutent"  php et javascript.

quelques explications ici

le php se déroule sur le serveur. le html/javascript il ne connait pas
il crée un texte  et l'envoie vers le micro, le client.
il se termine. plus rien n'existe sur le serveur.
3 jours plus tard [ j'exagère, mais c'est pour la compréhension ;o) ]
sur le micro, la page créée par le php s'affiche.
le html/javascript s'exécute, le php... connait pas du tout

dans ton cas le php fait quoi ?
<?PHP $temps=time(); mysql_query("UPDATE membres SET time='$temps' WHERE p_couple = 'Couple1'"); ?>
ça te répond/génère quoi ?    affiches le html résultant....
un truc tel que : setInterval(, 3000);  probablement (?)

Cordialement

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Rejoignez-nous