Affichage page php

lolo1202 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 23 mars 2003 à 00:45
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 24 mars 2003 à 01:31
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment faire un lien parmis des résultats dune base de données ? (je travaille en php)
Je m'explique. J'affiche les résultats d'une page php, disons ma page "présentation". J'affiche 3 champs. Je voudrais qu'en cliquant sur des enregistrements d'un de ces champs qu'il me renvoie vers la page, disons "detail.php"

ça semble simple mais ça fait 6 mois que je cherche la solution à ça.

Merci pour votre aide
:)
Laurent

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
23 mars 2003 à 11:58
salut

6 mois ? bah dis donc lol

[detail.php?id=xxxx lien ]

ou id est l'id de ce que tu sors de ta base

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
lolo1202 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
23 mars 2003 à 22:29
Merci pour ta réponse. Je débute en php et je n'ai pas compris ça. Si tu peux juste me dire précisément ou insérer le code que tu m'as donné. Je l'ai inséré, peux être mal, dans l'affichage des pages (les print).

Sorry pour mes questions de débutant et encore merci pour ton aide.

print'<table>';
print'<td>';
print "<td width='250'>"[detail.php? ".$sortie[Nomsociete].'</td>';
print "<td width='60'>".$sortie[Groupe].'</td>';
print "<td width='200'>".$sortie[Activite].'</td>';
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
24 mars 2003 à 01:31
cette discussion c continué en message privé mais pour ceux qui cherche la meme chose voila ma réponse :

en faite dans ta table si elle est bien faites elle doit avoir une colonne id qui est unique ( on l'appele clé primaire ) pour chaque champs qu'on apelle aussi identifiant. Comme cette identifiant est unique il ne correspond qu'a 1 et 1 seule ligne de ta base. ( Il faut la mettre en autoincrémente dans ta base, cela veut dire qu'a chaque ajout dans ta base, ce champs prendra la valeur du dernier champs et s'ajoutera 1, par exemple le dernier champs que tu a entré a comme id 5 alors le prochain aura 6 et cela est fait automatiquement )

par exemple id 1 = ligne 1 de ta base

ensuite quand tu resors les résultat de la liste tu ressors l'i et le nom par exemple ce qui te donnera par exemple

[detail.php?Numsociete=<? echo $sortie[Numsociete]; ?> <? echo $sortie[Nomsociete]; ?>]

Tu auras donc ça pour chaque ligne que tu resortiras
exemple :

[detail.php?Numsociete=1 Phpcs.com]

ensuite il te faut dans la page detail faire une selection des infos de la société avec l'id que tu as envoyé.

Dans mon exemple tu veux afficher les détails de PHPCs.com qui a comme id 1

il te suffira de faire un select * from societe where id = '$_GET[Nomsociete]

( la fonction $_GET[XX] set a ressortir les variable passé dans l'url )

Voila n'hesite pas a me réécrire si t'as besoin

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous