Page de demarrage

protecto 117 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 21:31
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 15 janv. 2009 à 08:41
Bonsoir, je suis un grand debutant dans le VB et à vrai dire, j'aime sa ^^
Bon voila mon probléme, je n'arrive pas à mettre en page de demarrage sur mon programme que j'ai crée en VB.
Explication :
Je voudré que quand l'utilisateur de mon programme ouvre mon programme tombe directement sur mon site web.
J'ai essayer plusieur bout de code, mais je ne comprend pas les differente erreurs, pourriez vous m'aidez s'il vous plait?

Merci d'avance

8 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 déc. 2008 à 23:05
Salut,

Tu peux faire ainsi :

Shell "rundll32.exe url.dll,FileProtocolHandler " & "http://www.google.fr"

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
    ** http://exploreur1.labrute.fr **
0
Systech_Systems Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
22 déc. 2008 à 23:46
Tu récuperes le chemin de internet explorer et tu le lance avc en parametres la page web à afficher !

Ex:

Dim URL As String
Dim IEPath as string

IEPath = " C:\program files\internet explorer\iexplore.exe"
URL = "www.yahoo.fr"

Shell(IEPath & " " & URL, AppWinStyle.NormalFocus, False)

Attention sur certains PC IE n'est pas sur le C:\ donc à voir pour récuperer le chemin en fonction de la machine.

Sinon tu peux utiliser un composant webbrowser à mettre dans ta form.
0
Systech_Systems Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
22 déc. 2008 à 23:47
désolé le formatage du message 'est pas passé !
0
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
23 déc. 2008 à 00:15
Salut protecto ! Tu peux effectivement faire comme Exploreur ou Systech_Systems, en passant par un navigateur externe, mais si j'ai bien compris, tu voudrais que ton site s'affiche directement dans ton prog en page de démarrage. Pour cela, utilise le composant WebBrowser, tu le places sur ta Form en mode designer comme n'importe quel contrôl, tu le renommes (dans mon exemple c'est "wbr"), puis double-clique sur ta form, ce qui aura pour effet de créer le code de l'évènement Load dans la partie code puis utilise une des méthodes suivantes... Qui sont identiques...




Public Class TaForm
  
  '1) La plus simple
  Private Sub Evènement_Load_de_TaForm(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
  Handles Me.Load 'Ou alors MyBase.Load (cela vise la class mère)
    wbr.Navigate("http://www.monSite.fr")
  End Sub<hr />
  '2) Une version avec les URI (le resultat est le même...)
  Private Sub Evènement_Load_de_TaForm(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
  Handles Me.Load 'IDEM pour le handle
    Dim monSite As New System.Uri("http://www.monSite.fr")
    wbr.Url = monSite
  End Sub<hr />
  '3)Un petit mélange des deux méthodes, juste pour te donner quelques idées...
  Private Sub Evènement_Load_de_TaForm(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) _
  Handles Me.Load 'IDEM pour le handle
    Dim monSite As New System.Uri("http://www.monSite.fr")
    wbr.Navigate(monSite)
  End Sub<hr />End Class

Bon vala, je me suis permis de bien détailler la procédure car tu disais être un "grand débutant", alors vaux mieux trop que pas assez...

PS: a mon avis, c'est une solution qui "passe mieux", car à la longue, si l'utilisateur de ton prog doit attendre que son navigateur se lance parallèlement à chaque démarrage... Ca peut devenir lourd ! Sauf si le but du prog est d'aller sur ton site évidemment... ;-)

Bonne prog
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
protecto 117 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 18:56
Franchement , merci beaucoup de vos reponse, je m'y attendez pas :s
C'est super cool :D je vous informe si vos aide mon permit de faire ce que je voulai ;)
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
23 déc. 2008 à 20:35
Salut,

Voici une fonction tout prête permettant de afficher une page web avec le navigateur (Firefox, IE) :

<hr size= "2" width="100%" />
Note :

Cette fonction teste si Firefox est installé, si c'est le cas, le site est affiché avec Firefox avec un contrôle au préalable si le fichier pointé dans le registre existe bien.

Si Firefox n'est pas installé alors on affiche le site avec Internet Explorer avec là aussi un contrôle au préalable si le fichier pointé existe (on sait jamais )


<hr size="2" width="100%" />
Syntaxe :

GoToSiteWeb ("http://www.codes-sources.com/")


<hr size="2" width="100%" />







Sub
 GoToSiteWeb(ByVal URL As String)

     Dim IEExist As Boolean  = False
     Dim FirefoxExist As Boolean =   False

     ' Teste si Firefox est installé
     Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey  = My.Computer.Registry.ClassesRoot.OpenSubKey( "FirefoxHTML\shell\open\command" )

     ' La condition est vraie si Firefox est installé
     If key IsNot Nothing Then
          'On récupère le chemin d'accès pour lancer Firefox
          Dim CheminAccesFirefox As String  =   My .Computer.Registry.GetValue("HKEY_CLASSES_ROOT\FirefoxHTML\shell\open\command""""")

          ' Mise en forme du chemin d'accès pour l'utiliser avec Process.Start
          CheminAccesFirefox  =  CheminAccesFirefox.Remove(01)
          CheminAccesFirefox =  CheminAccesFirefox.Substring( 0 , CheminAccesFirefox.IndexOf( """" ))

          ' On teste si le fichier pointé par CheminAccesFirefox existe
          If My.Computer.FileSystem.FileExists(CheminAccesFirefox)  = False Then
               MsgBox("Attention !!! " + CheminAccesFirefox + " n'existe pas")
               Exit Sub
          Else
              ' On affiche le site avec Firefox
              Process.Start(CheminAccesFirefox, URL)
              key.Close()
              FirefoxExist =   True
              Exit Sub
          End If
     End If

     key.Close()

     ' Teste si Internet Explorer est présent sur le disque, on sait jamais ;)
     key  = My.Computer.Registry.ClassesRoot.OpenSubKey( "IE.HTTP\shell\open\command" )

     ' La condition est vraie si Internet Explorer est installé
     If key IsNot Nothing Then
          'On récupère le chemin d'accès pour lancer Firefox
          Dim CheminAccesIE As String  =   My .Computer.Registry.GetValue("HKEY_CLASSES_ROOT\FirefoxHTML\shell\open\command""""")

          ' Mise en forme du chemin d'accès pour l'utiliser avec Process.Start
          CheminAccesIE  =  CheminAccesIE.Remove(01)
          CheminAccesIE =  CheminAccesIE.Substring( 0 , CheminAccesIE.IndexOf( """" ))

          ' On teste si le fichier pointé par CheminAccesIE existe
          If My.Computer.FileSystem.FileExists(CheminAccesIE)  = False Then
               MsgBox("Attention !!! " + CheminAccesIE + " n'existe pas")
               Exit Sub
          Else
               ' On affiche le site avec IE
               Process.Start(CheminAccesIE, URL)
               IEExist =   True
          End If
     End If

     key.Close()

     If FirefoxExist  = False And IEExist =   False Then
          MsgBox( "Veuillez installer Mozilla Firefox ou Internet Explorer" )
     End If

End Sub







<hr size ="2" width="100%" />


++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
turpin2008 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
11 janv. 2009 à 19:01
     Bonjour tous le monde, je suis un débutant en vb.net, j'ai crée une application et je voudrais qu'elle soit lancée au démarrage de l'ordinateur où elle est installée. Ensuite qu'elle soit chargée en mémoire mais n'apparait pas(sauf sous forme d'icone  dans la barre des taches à coté de l'horloge). C'est lorsque l'utilisateur double cliquera sur l'icone de la barre des tache (a coté de l'horloge) que l'aplication sera visible, mais elle damandera d'abord un mot de passe , j'utliserai un login form pour cela.
  En fait je travaille dans visual studio 2005. je sais  que  je vous demande beaucoup , mais les codes que j'ai receuillis sur ce site mon déjà aidés plus d'une fois alors je suis confiant et je sais que vous me fournirer des solutions
  Merci d'avance
0
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
15 janv. 2009 à 08:41
Salut Turpin !

Je ne sais pas si tu as posté une seconde fois ta question sur le forum, mais si ce n'est pas le cas, je doute que tu ais beaucoup de réponses ici... Tu poses ta question à la fin d'un autre topic et ce n'est pas l'endroit pour ça. Tu dois poser ta question dans une nouvelle section du forum...

Mais pour info, pour que ton application démarre avec windows, le plus simple son de placer son raccourci dans le répertoire "%Userprofile%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" pour que cela soit effectif pour l'utilisateur courant ou bien dans "%Allusersprofile%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" pour que cela agisse sur tous les comptes utilisateur, l'autre méthode est de créer une entrée registre...
Ton formulaire principal peut être masqué avec la propriété "Visible" (False au départ et True lors de la validation de ton autentification...)

Bonne prog...
++
0
Rejoignez-nous