Mail et easy php

nikos283 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 20 mars 2003 à 21:12
 powerpicton - 9 août 2005 à 00:25
Salut
J'aimerai tester en local la fonction mail comment la faire fonctioner avec easy php?
voici l'erreur que j'ai Failed to Receive in ..
merci d'avance
Niko

22 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
20 mars 2003 à 21:59
Salut

Pour envoyer un mail tu dois dans le fichier php.ini qui se trouves dans le dossier WINDOWS( ou WINNT si tu es sous NT ou 2000)

et tu mets au ligne correspondantes :

SMTP= ton serveur smtp
sendmail_from=ton adresse mail sur le serveur smtp

Voila c pas plus dure que ça lol

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
nikos283 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
21 mars 2003 à 16:16
ouai mais j'ai tjrs le meme message d'ereur!!! tu a deja essayé d'envoyer un mail avec easy php?
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 mars 2003 à 19:11
ouais sans pb, montre moi ce que tu écris dans le php.ini

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
24 avril 2003 à 22:13
moi g le meme pb ke nikos
dans php.ini j'ai mis :

[mail function]
SMTP=smtp.wanadoo.fr ;for win32 only
sendmail_from=coolboy78@wanadoo.fr ;for win32 only

et g toujour a l'écran :

Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\oubli2.php on line 56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
24 avril 2003 à 22:35
mettez vos code aussi pour voir ça peut venir des 2

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
gnew Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003
25 avril 2003 à 16:23
La modif dans php.ini est correcte (sachant que tu peux ne pas renseigner sendmail_from (sendmail_from=) ).
Pour que ton envoi de mail fonctionne, il faut que tu es une connexion à internet qui soit active.
Lance internet en parallèle et cela devrait marcher.

bye
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 avril 2003 à 16:37
Alors ça c vraiment la remarque inutile ...

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
gnew Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003
25 avril 2003 à 19:58
ça peut être utile à ceux qui comprennent quelque chose.
Je vais quand même préciser pour la personne qui a le problème.
Il faut faire une connexion à distance (vous savez la petite boîte avec nom de la connexion, nom utilisateur et mot de passe) !!!! en parallèle de votre site local.
C'est vérifié puisque j'ai moi-même eu le problème.
A bon entendeur, salut.
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 avril 2003 à 20:16
Mouarf tu crois que toutes les connexion internet passent par ça ?

faut surtout etre con pour essayer d'envoyer un mail sans etre connecté o net ...

A bon entendeur mouarf

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Davaeorn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
7 mai 2003 à 09:17
J'ai le meme probleme que vous !!!
Je suis en réseau local en administration et j'arrive pas a envoyer ce **** de mail !!!

Avec Easy php c autant le bordel !!

J'ai l'adresse du serveur SMTP, j'ai le SendMail_From, mais ca marche pas qd meme !!

I'm Davaeorn ! And I command the Hell >:)
0
Davaeorn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
7 mai 2003 à 09:19
Et quand on est en réseau local, connecté au net par ADSL ... On fait comment ??

Ce **** de mail veut pas partir !!!!!

I'm Davaeorn ! And I command the Hell >:)
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 mai 2003 à 19:02
Pour envoyer un mail en local faut un serveur smtp

et pour envoyer un mail en passant par l'adsl, faut bien configurer le php.ini et c tt

Je connais plein de monde qui utilise la fonction mail() avec l'adsl sans aucun soucis si le php.ini est bien configuré

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
14 avril 2004 à 16:55
bonjour tortuegéniale,

j'ai qq question, où est censé se trouver ce *** de fichier php.ini ??
car sur php-4.3-0, après avoir configurer SMTP et sendmail_From, et après avoir lancer le serveur Apache 1.3 (tout en activant bien sur le module php dans le fichier httpd.conf ) , je recois un message d'erreur lorsque j'exécute mon fichier php pour envoyer un mail.

Le message d'erreur :
Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in e:\tetcofrance\test\methodemail.php on line 9

Le code Source :
<html>

<?php
$a = 'client@free.fr';
$sujet = 'Confirmation d inscription et recu de la Newsletter';
$corps = "Visitez http://www.phpcs.fr";
$from = "From: MetalDestroyer@free.fr\r\n";

mail($a, $sujet, $corps, $from);
?>

</html>

D'après tout plein de site, la syntaxe à l'air d'etre correcte.
0
nikos283 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
14 avril 2004 à 18:15
Le fichier php.ini se trouve dans ton dossier windows, par defaut c:\WINDOWS.

Verifie les lignes:
[mail function]
SMTP=ton serveur smtp
sendmail_from=adresse email qui apparaitra lors de l'envoi de mail

Good luck
@+ niko
0
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
14 avril 2004 à 18:51
Hmm...
Je n'ai aucun fichier php.ini dans mon dossier Windows.
Nada, j'en ai ajouter un mais aucun prog connait l'emplacement de ce php.ini situé dans Windows.

Par contre, pour le Mail function, j'ai suivit tous les conseils dispo sur le forum de phpcs, et toujours le même message d'erreur.

PS : J'utilise Windows 2000 Professionnel.
Pour le serveur smtp, est ce un serveur payant ?? simple question, je ne suis pas très doué en ce qui concerne le réseau.
0
nikos283 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
14 avril 2004 à 19:07
Et ta essayé la recherche par windows ?? :)
Pour le serveur non c'est avec ton fournisseurs d'acces a internet, moi qui suit sur free j'utlise smtp.free.fr
0
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
14 avril 2004 à 22:52
Oui, j'ai effectué une recherche mais aucun fichier php.ini dans windows.
Rien.
Sinon, la boite auquel je bosse (je suis stagiaire) dispose d'un serveur de mail donc, en mettant le smtp de l'entreprise la fonction mail() m'envoie ce même message.

J'ai aussi essayer sur le smtp de free en utilisant protomail mais en utilisant ce dernier, il y a eu une erreur de connection à l'adresse IP 203. .....

Donc, je ne vois pas trop comment sa marche et quel est son probleme.
N'y a t il pas une méthode d'installation du php.ini et autre ??
Car tout le monde dit que mail() fonctionne très bien.
Et en le testant, je pensais enfin pouvoir réussir, mais marche pas.
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
14 avril 2004 à 23:09
Sans php.ini php ne marche pas u_u c obligatoire un php ini

recherche *php*.*ini* peut etre

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
14 avril 2004 à 23:56
En faite, le php.ini existe bel et bien mais pas dans Windows, mais dans le répertoire de php-4.3.0 qui ce dernier est un prog à part.

Ensuite, g Apache 1.3 toujours un programme à part (plutot le serveur apache).

Donc, ici, je n'utilise pas Easyphp, mais je l'ai installer plus tard pour vérifier si ca venait du php4.3.0.
Mais rien n'y change, sauf fausse manip de ma part.

Ensuite, en configurant le fichier httpd.conf d'apache pour prendre en compte le php 4 du prog php4.3.0, le serveur apache peut enfin gérer le php.

Et tous sa, fait une sorte de Easy php .

Ensuit, g appliquer vos conseil à propos du SMTP et sendmail_from du php.ini et je rencontre toujours le mêm probleme.

Quant à protomail, je ne sais pas s'il faut aussi configurer php.ini afin que protomail puisse fonctionner à merveille.
0
cs_remington Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
1 avril 2005 à 19:57
en fait pour wanadoo le nom d'utilisateur suffi ex :
[mailto:nom@wanadoo.fr nom@wanadoo.fr] ===> pas bon
nom ====> ok

ps ce n'est pas pareil pour tout les hebergeurs mais pour wanadoo c comme ca

ReMinGTon style
0
Rejoignez-nous