Question sur un point particulier de vb

Résolu
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 22 déc. 2008 à 17:33
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 23 déc. 2008 à 01:45
Bonjour à tous, j'ai une petite question, en fait je débute en vb.net, en fait j'aimerais réalisé quelque chose, cela est surrement possible mais je ne sais pas comment m'y prendre.

L'application que j'ai commencé a développé comporte un menu sur la gauche avec différents onglets permettant de consulter différentes fonctionnalités de l'application tel des fiches membres, le calendrier, un classement, des convocations, les courriers etc...
J'aimerais tout développé dans une même fenêtre, ce qui signifie ne posséder qu'une seule fenêtre form pour toute mon application.
En fait, il y aurait un fenêtre d'accueil, ensuite l'utilisateur a la possibilité de consulter les différentes fonctionnalités, s'il sélectionne calendrier par exemple, alors la partie centrale de ma fenêtre affiche la fonctionnalité de calendrier.

Merci d'avance.
 j'espère avoior été assez clair, enfin pas sure

3 réponses

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
22 déc. 2008 à 22:14
Tiens j'ai écris cette routine pour que ce soit plus clair :

Sub SwitchToPanel(ByVal panelTag As Object, ByVal controls As Control.ControlCollection)
For Each c As Control In controls
If c.GetType.Name "Panel" Then c.Visible c.Tag Is panelTag
Next
End Sub


Par exemple créé un SplitContainer nommé "SplitContainer1" contenant dans sa partie gauche tes onglets permettant de "switcher" d'un fonctionnalité à l'autre et dans sa partie droite créé un panel par fonctionnalité avec chacun leurs interfaces utilisateur. Pour chaque Panel met dans leur propriété Tag un identifiant : "calendrier" par exemple.

Ainsi pour switcher sur ce panel fait :
SwitchToPanel ("calendrier", SplitContainer1.Panel2.Controls)

Tous les panels vont disparaître a part celui dont le tag contiendra "calendrier" =)
3
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
22 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir, tu pourrais par exemple faire tout un jeu de Panels contenant les différentes interfaces et gérer leurs affichage grâce à leurs propriétés Visible.

Tu pourrais aussi faire un formulaire parent MDI (une grande fenêtre contenant d'autres plus petites). Ou faire un système d'onglets avec un TabControl ...
0
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
23 déc. 2008 à 01:45
merci beaucoup pour ton aide the meteorologist, finalement j'utilise des onglet, j'y avais pas pensé.
;)
0
Rejoignez-nous