Div positionner automatiquement en pied de page ! CSS ou java ?

ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 22 déc. 2008 à 14:26
ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 21 janv. 2009 à 15:34
Bonjour,

je suis en train de crée une interface pour un site web, via css.
j'ai un petit problème dont je n'arrive pas a trouvé la solution,
elle ne doit pourtant pas être chinoise lol

en fait j'ai ma div pied de page, mais quand je visite mon interface dans une autre résolution plus grande,
la div n'est pas asse basse, il y a une bande vide en dessous...
voici la partie de la css s'y rapportant...

/* Footer */
#footer {
    height: 26px;
    padding: 0px;
    background: #2D2D2D url(../pic/img07.gif) repeat-x;
    width: 100%;
}
#footer p {
    text-align: center;
    color: #999999;
    font-size: 12px;
}

quelqu'un aurais t-il une solution pour que ma div soit automatiquement aligné en bas ?
quelque chose genre 100%-26px ...

enfin voila, comme je n'arrive pas a trouvé je m'en remets a vous... (si vous avez des solution hors css, ça peut m'aller quand même )

j'offrirai une pinte au père noël de la part de celui qui m'offre la solution
merci d'avance

5 réponses

cs_baloc Messages postés 56 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
24 déc. 2008 à 12:54
il y a peut être une solution...le javaScript, tu récupère les valeurs de la résolution d'écran, tu réalises un calcul et ensuite tu crées ton footer...
donc c'est une solution qui n'emcombre pas le serveur.

et une victoire de plus pour Mr canard
0
ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
26 déc. 2008 à 10:08
oui ca peut le faire

sauf que j'y connais absolument rien en javascript

t'aurais pas une ébauche de solution ?
thx
0
cs_baloc Messages postés 56 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
31 déc. 2008 à 12:23
bonjour
alors aurais-tu trouver la solution?
ou alors t'as encore besoin de moi?
bonne journée.

et une victoire de plus pour Mr canard
0
ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
31 déc. 2008 à 16:49
j'ai pas la solution que j'espèrerais.

mais pense tu qu'un jeu de cadre avec un cadre inférieur a dimension fixe serai valable ?
d'apres moi c'est un peu dépasser comme solution, mais je n'en ai pas d'autre a ma porté...

donc si tu a la solution en java quelque part, je suis preneur...
a savoir que je n'y connais rien en java, même pas exactement ou insérer le code ;p

en ts cas un grand merci et un bon réveillon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
21 janv. 2009 à 15:34
même problème avec un jeux de cadre...

le problème viens de ma résolution 1440/900

en fait j'ai la couleur d'arrière plan qui remplis le vide en bas de pages....

personne n'aurais la solution pour coller une div en bas de page quelque soit la résolution ?

dans mon cas avec les résolution habituelle, cela se fait automatiquement, avec les grandes résolutions il y a du vide en dessou,
ce qui me gène...

existe t-il une solution ?
merci d'avance
0
Rejoignez-nous