Problème de webservice

Résolu
cs_bernardo67 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 22 déc. 2008 à 13:32
cs_bernardo67 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 16:40
Bonjour,

Dans l'environnement de développement, j'ai ajouté un projet webservice et un projet application windows à ma solution.
Quand je lance l'application dans l'environnement de développement (en débug donc), je fais appel au service web qui me renvoie des données. Jusque là tout marche donc comme il faut.

J'ai installé l'application sur la même machine. Quand je la lance, j'aboutis à une erreur : l'application n'a pas l'air de réussir sa connection au service web. Pourtant j'ai bien l'icone dans la barre des tâches qui m'indique que le serveur de développement est lancé. En plus j'arrice à accéder au service web via un navigateur web.

Y a-t-il une configuration particulère du service web à faire? ou est-ce simplement le service de développement qui refuse la connection?

Merci pour votre aide.

Bernardo.

1 réponse

cs_bernardo67 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
2 janv. 2009 à 16:40
Ca y est, j'ai trouvé la solution.

Concernant sql server, aucune configuration particulière à faire. Juste attacher une base de données.

Mon erreur vient quand même de la connectionstring. Voilà la bonne chaine du fichier web.config :
<

addname="
UnNomDeChaine"
providerName="
System.Data.SqlClient"
connectionString="
Data Source=.;Initial Catalog=NomBaseSQL;Integrated Security=True;"
/>

NomBaseSQL = Nom de la base tel qu'il apparait dans sqlserver (donc sans l'extension .mdf)
Datasource : juste mettre un point. Tout est sur le même serveur.

Pour utiliser la chaine :

Dim ConnexionServeur
As SqlConnection =
New SqlConnection(System.Configuration.ConfigurationManager.ConnectionStrings(
"UnNomDeChaine").ConnectionString)

Voilà,
Bernardo.
3
Rejoignez-nous