Probleme boucle php

Résolu
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 22 déc. 2008 à 10:11
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 22 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,

Dans le cadre de mon taf, je suis en train de faire un programme  qui afficherais  les commandes enregistrées dasn la base, j'ai un formulaire , on sélétionné un numéro de commande, on clique sur "ACTUALISER" et ça affiche tout, dont les produits commandés, je n'ai pas de problemes pouraller chercher des infos sur une ligne, mais quand il y a plusieurs produtis ça ne s'affiche pas.
J'ai donc fait une boucle mais ça ne fonctionne pas

$connect= CONNEXION BDD
$sql="select LOGIN,NB_ARTICLE,DESIGNATION,TOTAL_TTC,DATE,CODEPRODUIT from commande_details WHERE NUMCMD='".$num_cmd."'";
$res=ODBC_exec($connect,$sql);
$designation = trim(ODBC_result($res,"DESIGNATION"));
$nb_art = trim(ODBC_result($res,"NB_ARTICLE")); 
$codeproduit = trim(ODBC_result($res,"CODEPRODUIT"));
while (odbc_fetch_row($res))
{
  echo $designation;
}
ODBC_close($connect);

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

1 réponse

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 déc. 2008 à 12:31
Bon bin j'ai résolu mon probleme tout seul comme un grand :) , ce que j'avais mis était bon mais encore fallait il change l'ordre des choses et inclure la déclarations des variables dans la boucle, ce qui m' permis d'en rajouter dans mon menu déroulant :) 

<?php
$connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
$sql="select LOGIN,NB_ARTICLE,DESIGNATION,CODEPRODUIT from commande_details WHERE NUMCMD='".$num_cmd."'";
$res=ODBC_exec($connect,$sql);
while (odbc_fetch_row($res))
{
  $designation = trim(ODBC_result($res,"DESIGNATION"));
  $nb_art = trim(ODBC_result($res,"NB_ARTICLE")); 
  $codeproduit = trim(ODBC_result($res,"CODEPRODUIT"));
  echo "".$nb_art." x ".$designation." - ".$codeproduit."
";
}
ODBC_close($connect);
 ?>

Voilà comme ça si quelqu'un a le même souci que moi je POST ma réponse.
 @++

Ju'
3
Rejoignez-nous