Test de Form en JavaScript puis PHP

BSide Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 19 mars 2003 à 17:41
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 19 mars 2003 à 21:43
Bonjour,

avant d'envoyer des données saisies dans un formulaire vers le serveur, je souhaite effectuer des controles sur certains des champs saisis.
--> controle avec Javascript

Comme je n'ai encore jamais utiliser Javascript, j'ai du mal à organiser mon code.
Je souhaite faire un controle du genre :

Une fois le controle effectué, les données partiront vers le serveur comme stipulé dans l'instruction : <form action="mon_fichier.php4" method="post">

Ce que je ne sais pas faire, c'est envoyer les données uniquement si elles sont validées par le script de controle.

En résumé :
Cas 1 : le controle en Javascript refuse les données ; je retourne donc au formulaire après avoir supprimé les saisies invalides
Cas 2 : la saisie est nickel et les données partent vers le serveur

Comment on dit en Javascript que si c OK on envoie au serveur ?

Merci

BSide
:)

1 réponse

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 mars 2003 à 21:43
salut

falait mettre ça sur le site de javascript de codes sources m'enfin bon ça a l'air d'etre la mode lol

donc pour faire ça si par exemple tu veux vérifier si le champs est vide

d'abord transforme ton bouton submit en bouton tout simple et sur le onClick appele ta fonction onClick="testvide(titre.value,description.value)"

function testvide(titre,description)
{
var msgerror =""; // initialise la variable

if (titre == "") // si titre vide
{
msgerror += "Vous avez oublié de rentrer le TITRE\n";
}

if (description == "") // si description vide
{
msgerror += "Vous avez oublié de rentrer la DESCRIPTION\n";
}

if (msgerror == "") // si aucun message d'erreur ça valide
{
document.form1.submit();
}
else
{
alert("Vous devez corriger les erreurs suivantes :\n\n" + msgerror); // affichage des erreurs
}
}

Vala ça c juste les petites bases, si t'as dream te casse pas les couil$$$$, tu cliques dans comportements et y a une fonction pour vérifier le formulaire et dire si tu veux une date, un chiffre ...

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous