Connexion : login + pass

hero88 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 21 déc. 2008 à 23:47
hero88 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 22 déc. 2008 à 22:44
Je voudrais créer un site avec enregistrement, login password. Je suis débutant et je connais pas grand chose en PHP, Mysql ...

Mon problème c'est de faire la connexion en PHP dans la base de données.

J'ai essayé beaucoup de codes que j'ai trouvé sur plein de sites mais aucun fonctionne vraiment il y a toujours des erreurs et comme je débute je sais pas les corriger.

Si quelqu'un pouvait m'aider depuis la création des tables ...
pour l'instant je copie bêtement et quand je vois que ca marche la je vais essayer de comprendre ...

Merci d'avance !!!

3 réponses

hero88 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
21 déc. 2008 à 23:51
je sais pas si c'est utile j'ai oublié de préciser que j'utilise WAMPServer
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 déc. 2008 à 06:55
Salut Hero,

Il faudrait un point de départ pour pouvoir t'aider, c'est à dire du code et les problèmes que tu rencontres avec ce dernier, sinon ça revient à faire ton script et ça, ça n'est pas vraiment le but ici.

Cordialement,

Kohntark -
0
hero88 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
22 déc. 2008 à 22:44
voila ce que j'ai

//la table mysql c'est :


username - VARCHAR(20)

password - CHAR(32)

name - VARCHAR(100)

email - VARCHAR(255)

//le fichier "index.html"

<form method= \"post\" action=\"login.php\">
----

Username:,
,

----

Password:,
,

----

,
,

</form>

//fichier "login.php" 
//mais il y a une erreur quelque part dans ce code

<?php
session_start();

$user_area_location = 'account.php'; // Location of the user area
// Connect to MySQL database:
$access = mysql_connect('localhost','root','') or die ('Could not connect to database');
mysql_select_db('user_accounts',$access) or die ('Could not select table');
# #
$error = array();
if($_GET['action']) {
switch($_GET['action']) {
case 'logoff':
unset($_SESSION['loggedIn']);
array_push($error, 'You were logged off.');
break;
}
}
if(!$error) {
if(empty($_POST['username'])) { array_push($error, 'You didn\'t supply a username'); }
if(empty($_POST['password'])) { array_push($error, 'You didn\'t supply a password'); }
}
if(!$error){$result @mysql_query('SELECT name, email FROM `users` WHERE username ".mysql_real_escape_string($_POST['username']).'\' AND password = ".mysql_real_escape_string(md5($_POST['password'])).'");
if($row = @mysql_fetch_row($result)) {
$_SESSION['loggedIn'] = true;
header('Location: '.$user_area_location);
die('['.$user_area_location.' Go to your user account]');
}else{
array_push($error, 'The credentials you provided were not correct');
}
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Login</title>
</head>

<form method=\"post\" action=\"login.php\">
<?php if(isset($error) && $error) { ?>
----

<?php foreach($error as $key => $value) echo '<li>'.$value.'</li>'; ?>,
<?php } ?>
----

Username:,
,

----

Password:,
,

----

,
,

</form>

</html>

//fichier "account.php"

<?php session_start();
if(!isset($_SESSION['loggedIn'])) { header('Location: login.php'); die('[login.php Login first!]'); }
?>

fichier "register.php"

<?php
session_start();
// Connect to MySQL database:
$access = mysql_connect('localhost','root','') or die ('Could not connect to database');
mysql_select_db('user_accounts',$access) or die ('Could not select table');
# #
$error = array();
if(isset($_POST['username'])) {$result @mysql_query('SELECT username FROM `users` WHERE username ".mysql_real_escape_string($_POST['username']).'");
if($row = @mysql_fetch_row($result)) {
array_push($error, 'Your username is already being used. Please select another.');
}
$len = strlen($_POST['username']);
if($len < 3 || ($len > 20)) { array_push($error, 'Your username must be between 3 and 20 characters long.'); }
$len = strlen($_POST['password']);
if($len < 6 || ($len > 20)) { array_push($error, 'Your password must be between 6 and 20 characters long.'); }
$len = strlen($_POST['name']);
if($len > 100) { array_push($error, 'Sorry, your name can be no longer than 100 characters long.'); }
if(!$_POST['name']) { array_push($error, 'You must provide your name'); }
if(preg_match('/^[_a-z0-9-]+(\.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(\.[a-z0-9-]+)*(\.[a-z]{2,3})$/i', $_POST['email']) == false) {
array_push($error, 'Your email address is incorrect');
}
$len = strlen($_POST['email']);
if($len > 255) { array_push($error, 'Sorry, your email address is too long.'); }
if(!$error) {
@mysql_query('INSERT INTO `users` (username, password, name, email) VALUES (".mysql_real_escape_string($_POST['username']).'\', ".mysql_real_escape_string(md5($_POST['password'])).'\', ".mysql_real_escape_string($_POST['name']).'\', ".mysql_real_escape_string($_POST['email']).'\')');
header('Location: login.php');
die('[login.php Login]');
}
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Register</title>
</head>

<form method=\"post\" action=\"register.php\">
<?php if(isset($error) && $error) { ?>
----

<?php foreach($error as $key => $value) echo '<li>'.$value.'</li>'; ?>,
<?php } ?>
----

Username (3-20 chars):,
,

----

Password (6-20 chars):,
,

----

Your name:,
,

----

Email address:,
,

----

,
,

</form>

</html>

//voila je sais pas ce que je dois corriger ....
0
Rejoignez-nous