Php, traitement de fichiers texte

cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 18 mars 2003 à 21:08
djedje_sig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 22 nov. 2004 à 10:45
salut a tous,

qqn peut me filer une astuce sur comment traiter un fichier texte ligne par ligne et caractere par carectere avec php.

Merci :)
---------------------------------------------------------------------
Debutant PHP/SQL, Delphi
Club de correspondance :
http://www.elatlasclub.fr.st

5 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
18 mars 2003 à 23:53
Salut !

Voici un exemple qui devrait repondre a ta question !

<?

$tablo = file("fichier.txt");

for($i=0;$i<count($tablo);$i++) {
echo "voici 1 ligne : " . $tablo[$i] . "";

/* on affiche chaque caractere de cette ligne */
$ligne = $tablo[$i];
for($j=0;$j<strlen($ligne);$j++)
echo $ligne[$j] . " - ";
}

?>

A pluche ;-)
0
cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
20 mars 2003 à 22:34
salut,

merci willowman,

pour enregistrer les chaines de caracteres separees par des blanc j'ai fais le code suivant :

$ligne = trim($tablo[$i]);
$ch="";
for($j=0;$j<strlen($ligne);$j++){

if($ligne[$j]!== " ") {
$ch.=$ligne[$j];
echo($ch)." J=".$j."->".$ligne[$j]."
";
}
else {
$chaines[]=$ch;
$ch="";
}

mais voila les bllanc aussi sont sauvegarder das le tableau $chaines.

alors comment faire pour eviter ce probleme ?

Merci.
--------------------------------
Debutant PHP/SQL, Delphi
Club de correspondance :
http://www.elatlasclub.fr.st
0
cs_apz Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
1 avril 2003 à 22:56
set_time_limit(0) peut resoudre le probleme du time out (que php me sorte apres 30 s) mais je crois que je devrais mieux optimiser mon code sans passer par cette fonction.

en fait, je veux extraire des petits morceaux de ce grand fichier (le découper) pour en avoir des petits fichiers texte et ensuite appliquer les traitements nécessaires, comment ferais-je ?

Par exemple, je cherche selon un mot clé (ORN), ligne par ligne dans tout mon fichier texte principale et, après avoir trouver une ligne correspondante (ex : la ligne=12), je dois lire les trois lignes suivantes (les lignes= 13eme, 14eme, 15eme) pour les sauvegarder dans un autre fichier texte appelé ORN.txt et ainsi de suite jusqu'à la fin du fichier principal.

Après, ce sera le même procédé pour les autres mots clé (il y aura autant de petits fichiers texte qu'il y en a de mots clé).

Peut-être procéder comme tel me facilitera la tache et m'évitera par la même occasion d'avoir des messages d'erreur de time out.

NB: ces fichiers tourneront en local, et ne sont pas celles d'un site internet.

Merci.

Debutant PHP/SQL, Delphi
Club de correspondance :
http://www.elatlasclub.fr.st
0
djedje_sig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 nov. 2004 à 10:44
en gras cbefklr hueivhzr vhueivhze huehv zhvuvhz evhve zvhzeerzgrghrdhtgrsdh htyh bhg beh beb yt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djedje_sig Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
22 nov. 2004 à 10:45
0
Rejoignez-nous