Vérifier l'extention l'ors d'uppload

cs_BirD Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 15 mars 2003 à 19:27
cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 16 mars 2003 à 08:32
Hello, je suis en train de faire un site avec lequel on peut upploader des images. Je veux fair un test afin que ce qu'on uppload soit bien des images, alors j'ai fait cette fonction:

<?
/* $chemin est le chemin sur le pc du client préléalablement entré dans un formulaire */
function Extension($chemin) {

$lettreAnalyse = substr($chemin,-4);
$AnalyseJPEG = strpos($chemin, 'jpeg');

echo "$lettreAnalyse
";
if ($AnalyseJPEG === false){
echo "Pas JPEG";

}
else{echo "JPEG";}

}
Extension($chemin);

?>

Le problème est que l'extension du fichier est automatquement trensformée en .tmp... Y a t-il un autre moyen de vérifier l'extention???

Merci d'avance

BirDdD

1 réponse

cs_jeca Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 14
16 mars 2003 à 08:32
Bonjour,

Lorsque tu upload un fichier, les serveur récupère $HTTP_POST_FILES["nomInput"] ou $_FILES["nomInput"] selon la version de php. C'est un tableau dans lequel tu peux trouver , entre autres, le type MIME du fichier :

$_FILES["nomInput"] ["name"] -> nom d'origine du fichier
$_FILES["nomInput"] ["tmp_name"] -> nom temporaire du fichier
$_FILES["nomInput"] ["type"] -> type MIME du fichier
$_FILES["nomInput"] ["size"] -> taille du fichier
$_FILES["nomInput"] ["error"] -> s'il y a une erreur

Donc, ou bien tu recherches l'extension dans $_FILES["nomInput"] ["name"], ou bien tu te bases sur $_FILES["nomInput"] ["type"].

Cordialement

jc
0
Rejoignez-nous