Acces ressources web

elanspeech Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 14 mars 2003 à 09:42
elanspeech Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 14 mars 2003 à 10:23
Bonjour,

J'ai mon site internet sur une machine.
J'aimerais a partir d'une page de mon site pointer sur un fichier stocke sur une autre machine de mon reseau local.

Comment faire ?

Merci.

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
14 mars 2003 à 09:54
Salut !

Un peu zarbe ce que tu veux faire...
Tu es sous quel os ?

Selon moi, il'n'y a pas 36 solutions. Ton site web tourne donc sur un 1er serveur, et tu voudrais rapatrier/referencer dans certaines pages un fichier provenant d'une autre machine !?

Soit tu fais tourner un serveur web sur cette autre machine. (en changeant le port d'ecoute a la rigueur). Ensuite ton url fera une redirection transparente pour l'utilisateur !

Soit tu fais tourner un serveur FTP sur cette autre machine. Auquel cas, tu accederas a tes fichiers en ftp, depuis tes pages web. Tu peux aussi preferer faire une copie periodique de tes fichiers en local sur ton serveur web, cela se fait bien en expect ou scp !

Bref, y'a pas de solutions miracles (enfin....d'apres mes connaissances)

A pluche.
0
elanspeech Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
14 mars 2003 à 10:23
je veux faire ca entre 2linux qui ont chacun un serveur web qui tourne.
0
Rejoignez-nous