Download par authentification

jsutalex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003 - 13 mars 2003 à 18:40
RMX2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 15:14
Bonjour à tous, je cherche à réaliser une page de download par authentification .

en gros je veux pas un download.php?id=15 qui renvois juste vers un url, le fichier à télécharger ne devant pas être accecible directement.

j'ai pensé à une page qui après authentification ouvre le fichier à télécharger dans un dossier inacessible en ligne, protégé par un .htaccess par ex puis, renvois les header et le contenu du fichier au navigateur ..

bien sûr ca c bien beau en théorie mé je sais pas comment faire..

merci d'avance

Alex

2 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
15 mars 2003 à 20:16
Salut !

Petite question :
Tu bosses sous linux dis moi ?

En effet, tu peux proteger l'acces a certains dossiers de ton arborescence du site, via les .htaccess !
Je peux t'en rediger un exemple si tu veux !

Ce qui est genant, c'est lorsque tu veux faire evoluer les login/password des comptes ayant acces a tes download !
(modifier le fichier, relancer le serveur httpd ect...)

Tu peux, pour palier a cela, utiliser la verification via une base de donnees !! Tu inclus un header d'authentification dans ta section de telechargement (genre, une page par repertoire de download), puis tu effectues une verification du couple login/password pour l'acces !!!

Si tes utilisateurs evoluent, tu modifies simplement ta base.

Si tu veux en savoir plus, n'hesite pas (authentification via un serveur ldap) !

Allez, a pluche ;-)
0
RMX2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 15:14
Charche un script de bon sens
0
Rejoignez-nous