Code PHP

ecluse105 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 19 déc. 2008 à 14:26
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 20 déc. 2008 à 10:46
Bonjour, j'ai crée une base de donnée avec un champ id et un autre champ adresse_photo me permettant à l'aide d'un formulaire de charger des images dans un répertoire upload sur mon serveur, donc le chemin de l'image est mise dans le champ adresse_photo, c'est à dire à l'affichage de mon champ adresse_photo dans la base de donnée voici le chemin du fichier qui est affiché (../images_upload/img1.jpg).
Je voudrais connaitre le code php qui me permettrait d'afficher mon image en me servant du champ de la base de donnée adresse_photo.
En attente de réponse, merçi.

3 réponses

Noreaga10000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
19 déc. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je vois pas trop l'intérêt de stocker les images dans un répertoire, alors que tu pourrais les stocker dans la base...non?

Soit, imaginons que tu aies dans ta table le champs adresse_photo, je pense que c'est tout simple:
<?php
$id_connexion=mysql_connect("serveur_mysql","utilisateur","mot_de_passe");
mysql_select_db("nom_de_la_base_mysql",$id_connexion);

$requete = "SELECT adresse_photo FROM table";
$res = mysql_query($requete,$id_connexion);
while ($r=mysql_fetch_array($res,MYSQL_ASSOC))
{
echo '';
}

?>
0
ecluse105 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 16:58
Suite à ton message, je te remercie pour ton code, c'est ce que je voulais mais j'ai juste modifié la requête car ma table s'appelle gal_photo2, donc ci-dessous le code, le seul problème sur ma page php au lieu d'afficher les images c'est seulement des petits carrés avec des croix rouge qui s'affichent et je n'ai pas mes images d'affichées.
Si tu connais la raison, merçi à l'avance.

<?php
 
$id_connexion=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("lachappe",$id_connexion);
$requete = "SELECT id FROM gal_photo2";
$res = mysql_query($requete,$id_connexion);
while ($r=mysql_fetch_array($res,MYSQL_ASSOC))
{
echo '';
}
?>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 déc. 2008 à 10:46
Hello,

tu as un problème de chemin. Le chemin indiqué dans ta base est faux, de l'endroit où tu appelles ton script, simplement.

Pour ce qui est de stocker les images en bdd...c'est valable pour de petites bases : dans un projet d'importance, il vaut nettement mieux avoir un serveur de fichiers, où l'on stocke les documents, et éventuellement stocker en bdd juste le chemin (ou un identifiant permettant de retrouver le chemin) : cela soulagera largement la bdd. Parce que 1000 images de 50Ko chacune, ça fait déjà 50Mo (à peu près hein) pris sur la bdd. Ca fait beaucoup...et ça fait des tables très lourdes. Et une bdd surchargée, c'est une bdd lente.
0
Rejoignez-nous