PHP & Javascript

cs_BirD Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 13 mars 2003 à 09:47
cs_BirD Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 13 mars 2003 à 10:12
Y a t-il un moyent de pouvoir utiliser du javascript dans du code PHP, donc pouvoir utiliser les variables définie dans php.

Quelqu'un avait déjà mi un message du styl, et j'ai tester, mais ca marchai pas.

Merci d'avance

BirDdD

1 réponse

cs_BirD Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
13 mars 2003 à 10:12
Désolé de ce message inutile, car je viens de trouver la réponse a mon problème, je l'écris quand même, au cas ou ca intéresserait qqn. (Cette source provient de toutjavascript.com):

Ce deuxième exemple affiche une horloge dans la barre d'état du navigateur en prenant comme base l'heure du serveur et non pas l'heure du visiteur. C'est un script simple mais qui mélange PHP et javascript pour atteindre un résultat irréalisable avec du PHP seul ou avec du javascript seul.
<?php
print("<SCRIPT language=javascript>");
print(" var ladate=new Date();");
print(" ladate.setHours(".date("H").");");
print(" ladate.setMinutes(".date("i").");");
print(" ladate.setSeconds(".date("s").");");
print(" function AfficheHeure() {");
print(" ladate.setSeconds(ladate.getSeconds()+1);");
print(" window.status='Il est exactement : '+ladate.getHours()+':'+ladate.getMinutes()+':'+ladate.getSeconds();");
print(" setTimeout('AfficheHeure()',1000);");
print(" }");
print(" AfficheHeure();");
print("</SCRIPT>");
?>
Dans cet exemple, le PHP génère du javascript qui s'exécute chez le visiteur.
Observez la barre d'état pour voir le résultat du script sur cette page.
Ce script peut naturellement être optimisé ; il sert simplement d'exemple didactique facilement compréhensible.

BirDdD
0
Rejoignez-nous