Ajout / supp logo et ajout / modif les liens ...

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 18 déc. 2008 à 17:32
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 24 déc. 2008 à 11:18
Bonjour,

Je reviens vers vous pour m'aider ...

Sur mon site web il y a une partie à gauche que je dois remplir par les images (des logos);

et je veux que l'administrateur puisse ajouter et supprimer ces logos de son goût, et aussi ajouter des liens (URL) sur ces images

Pouvez vous me donner la meilleur solution pour m'en sortir ?

Merci pour vos aides

N'importe où. 
mais là où il le faut.

4 réponses

Noreaga10000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
19 déc. 2008 à 15:54
Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire : tu veux sur la partie gauche d'un site faire apparaître en colonne des images, qui soient cliquable(renvoi vers une url)?

Je pense que tu dois donc créer une table images, avec pour champs :
id (autoincrement)
nom
image (fichier image)
url (url à renvoyer lorsqu'on clique)
active (booléen, pour autoriser où nom l'affichage)

et ensuite tu fetch la table et fait apparaître que les images activent du genre :
<?php
$id_connexion=mysql_connect("serveur_mysql","utilisateur","mot_de_passe");
mysql_select_db("nom_de_la_base_mysql",$id_connexion);

$requete = "SELECT * FROM images WHERE active=1";
$res = mysql_query($requete,$id_connexion);
while ($r=mysql_fetch_array($res,MYSQL_ASSOC))
{
echo '['.$r['url'].' ]';
}
?>

Je suis pas un pro mais ça devrait marcher.
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
22 déc. 2008 à 10:05
Merci,

oui, c'est exactement ce que je veux faire,

mais normalement mon problème c'est l'administrateur qui ajoute les images  manuellement au dossier images en se connectant via FTP ...

alors comment j'enregistre l'url de chaque image ...  ????

Tu me comprends mnt, j'ai bien expliqué ?

Merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Noreaga10000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
23 déc. 2008 à 20:52
Je comprend ton problème.
Il faudrait que l'administrateur puisse envoyer ces images sur le serveur directement via l'administration.
Comme ça tu pourrais directement savoir quelle est son chemin.

Où alors, et c'est ce que j'utilise pour l'un de mes sites, j'envoie via un client ftp mes images.
Ensuite j'ajoute dans l'interface d'admin une image dans ma table produit, qui contient un champs pour enregistrer le chemin d'accès de l'image, un champs pour son nom, et un champs pour la rendre active ou non, et même un champs date pour activer selon une date.

J'espère que je suis clair.
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
24 déc. 2008 à 11:18
Oui très clair

Merci BCP pour ton aide

N'importe où. 
mais là où il le faut.
0
Rejoignez-nous