walimeftah
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 30 octobre 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 2009
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18 déc. 2008 à 02:00
Caribensila
Messages postés2527Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2019
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22 déc. 2009 à 01:00
Bonjour, Je suis un étudiant à l'université, je veux que vous m'aider à
accomplir code source de squelettisation d'image (empreinte digitale)
sous delphi ou c++.
MEFTAHWALI1@yahoo.fr
Pour l'algorithme de squelettisation on considère les définitions suivantes :
1. P0 est un point frontière Nord si P2 =0 .
2. P0 est un point frontière Est si P4= 0 .
3. P0 est un point frontière Sud si P6= 0 .
4. P0 est un point frontière Ouest si P8= 0 .
5. P 0 est un point 8-terminal si un seul de ses voisins est noir ( ! 1..8 1 i i P ), il s agit en
fait d une minutie de type terminaison.
6. P0 est un point 8-isolé si aucun de ses voisins n est noir ( 1..8 , 0 i i P ).
7. P0 est un point 8-simple si la connexité de ses 8 voisins n est pas altérée quand on le
transforme en pixel blanc.
La squelettisation consiste à répéter les opérations d érosion suivantes jusqu à ce que plus aucun pixel
ne soit changé:
Etape 1 : tous les pixels noirs vérifiant (1) et (7) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en
pixels blancs (érosion des points frontières Nord).
Etape 2: tous les pixels noirs vérifiant (2) et (7) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en
pixels blancs (érosion des points frontières Est).
Etape 3: tous les pixels noirs vérifiant (3) et (7) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en
pixels blancs (érosion des points frontières Sud).
Etape 4: tous les pixels noirs vérifiant (4) et (7) et ne vérifiant pas (5) et (6) sont changés en
pixels blancs (érosion des points frontières Ouest).