Obtenir l'état des boutons de la souris

Nowid50 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 17 déc. 2008 à 15:56
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 17:31
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe une API permettant de savoir si le bouton gauche/droite de la souris et enfoncé/relaché. J'ai pas mal cherché du coté de MSDN mais je n'ai rien trouvé à part la position du curseur.

Ne me renvoyer pas sur du .NET, le but de mon application est justement de n'utiliser que des APIs Windows (Délire de programmeur ^^)

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 déc. 2008 à 17:29
CallWindowProc de user32.dll te permettra d'y arriver.
Mais là, tu vas partir dans des histoires de subclassing, et si t'es pas sûr de ton coup,
ton PC ne va vraiment pas apprécier.

Mais franchement, c'est hyper simple de le faire sans API ... là, tu pars pour une belle galère !
Les APIs ne sont pas la solution ultime à tous les problèmes.

Tu peux trouver un exemple d'utilisation en VB6 ici : http://www.vbfrance.com/codes/SUBCLASSING-RECUPERER-PLUS-EVENEMENTS_31323.aspx
Les messages à intercepter sont a priori déjà les bons.

En VB.NET, çà donnera sensiblement la même chose.








Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 déc. 2008 à 17:31
arf .. j'ai pas demandé tout ce rose !
J'ai oublié de signaler que c'est le paramètre hwnd qui définit quel est le contrôle qui "écoute" l'état de la souris.







Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Rejoignez-nous