Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 12:30
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 19 déc. 2008 à 21:34
Amis du jour, Bonjour!

Je suis en train de développer un application web, que je teste en local. Quand une erreur se produit, j'affiche une MessageBox detaillant l'erreur. Tout marche très bien!

Le souci est que je viens de le déployer sur serveur et donc forcément, les MessageBox ne marchent plus et je me retrouve un peu bloquer! Comment puis-je affiche une alerte chez le client depuis mon code C# (sur mon serveur)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hasen

3 réponses

kerma26 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
17 déc. 2008 à 14:47
Salut,

Que tu soit en mode console ou en mode graphique (form), tu peux très bien afficher une messageBox coté serveur.
Pour Visual Studio penses juste à bien importer la bonne librairies de souvenir (donc pas certain) c'est "using System.Windows.form" mise par défaut en mode graphique normalement et pour le mode console il suffit de l'importer :
- clic droit sur referrence dans ton explorateur de solution ajouter un referrence et tu cherche "System.Windows.form"
- tu ajoute dans ta classe "using System.Windows.form"
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
19 déc. 2008 à 12:09
Merci d'essayer de m'aider kerma26, mais je suis deja au courant de tout ca.

Ce que je voudrais faire, c'est lancer un message au client depuis le serveur. Mais MessageBox ne peut être effectif que sur la machine local, donc impossible, depuis le serveur, d'envoyer un MessageBox sur le client... La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la methode Response.Write(<script language="javascript">alert('mon message');</script>); qui ne fonctionne que s'il est appelé dans un behindCode de mes pages aspx (normal pour du javascript...).

Je n'ai pas trouvé d'autre solution...
0
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
19 déc. 2008 à 21:34
Oui utiliser javascript est la seule solution pour afficher des messages box du côté client dans une application web.  Il n'est pas possible d'utiliser les winforms.
0
Rejoignez-nous