Atteindre un clip

Résolu
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 17 déc. 2008 à 11:10
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 17 déc. 2008 à 14:49
Bonjour à tous!

Je ne suis pas du tout développeur flash mais je dois modifier une appli flash (as 2)!
Pour cela je devais rajouter une combobox , j'en ai trouvé une sur ce site qui à l'air de simplement fonctionner!

Je place ma combobox dans un clip nommé UI.Clip1 !

Le problème c'est que je n'arrive pas à atteindre la comboBox (comboStyle de son nom d'occurence)!

J'ai essayé comme cela:

choix=new array("choix1","choix2");
UI.Clip1.comboStyle.newMenu(choix);

Mais on me dit que comboStyle n'est pas une méthode de UI.Clip1!
n'est il pas possible d'atteindre des clip dans d'autres clip?

Là je suis en train d'essayer de bidouiller un truc pour qu'une méthode de transition soit créée dans UI.Clip1 afin que cette méthode charge la comboBox, néanmoins j'ai lu qu'il était plus propre de tous placer sur un même calque de la scéne principale (_root), c'est donc ce que j'essaye de faire car le programme est conçu de cette manière avec des appels à des lib , donc je voudrais éviter d'y mettre le boxon ^^.

Merci.

4 réponses

sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
17 déc. 2008 à 14:49
C'est ce que j'ai cherché...mal visiblement!

Pour mon problème j'ai trouvé mais de toutes façons se plongé dans un code inconnu de langage inconnu pas évident!

je poste ce que j'ais dû mettre même si je ne penses pas que cela serve à quelqu'un!
_root.clipContainer._clip1Zoom.comboStyle.newMenu(choix);
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
17 déc. 2008 à 13:32
Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionne celle que tu as trouvée mais il y a une erreur au niveau de ta première ligne "choix= new a rray("choix1","choix2");",
essaye comme ça : "choix =new Array("choix1","choix2");"

Sinon tu peux toujours utiliser le composant "comboBox" intégré a Flash et la ton code pourrait ressemblé a ça :
//
choix = new Array("choix1", "choix2");
for (i=0; i<choix.length; i++) {
   UI.Clip1.comboStyle.addItem(choix[i]);
}
//

Voila
0
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
17 déc. 2008 à 14:08
Merci de ta réponse.

dans flash 8 je ne trouves pas de composants pré-fabriqués!
sinon pour le Array j'avais déjà mit la majuscule.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 déc. 2008 à 14:26
"dans flash 8 je ne trouves pas de composants pré-fabriqués!" ... il
suffit d'afficher la fenêtre des composants.

Peg'
0
Rejoignez-nous