Simuler une execution

cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 16 déc. 2008 à 20:01
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 16 déc. 2008 à 23:16
Bonjour, j'ai une question : je désire simuler l'execution d'une lecture et d'une écriture grâce a des threads. Mon programme marche, mais j'ai un problème lorsque je créer plusieurs threads. A savoir qu'une écriture met 3 fois plus de temps. Suivant cette règle, j'ai donc endormir le thread soit 1 ou 3 s grace a la fonction sleep(); si je modifie le temps a 1us et 3us, mon programme s'affole. A savoir que les threads sont trier selon un ordre d'execution. a savoir FIFO, écriture en premier ou lecture. Et lorsque le temp d'execution est trop petit, la fonction trie ne trie pas mes threads selon l'ordre voulue.Voila. Si quelqu'un aurait une solution sa serait sympa.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 déc. 2008 à 21:52
Un thread ne s'endort pas arbitrairement de X secondes.
On utilise la synchronisation:
WaitForSingleObject()
WaitForMultipleObject()

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 déc. 2008 à 22:07
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais j'ai oublié de préciser que je développe sous Linux et que ce projet doit être développé en language C et non en C++
0
cs_keket Messages postés 91 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
16 déc. 2008 à 23:16
D'autre part j'utilise des sémaphores pour synchroniser les threads. Mais ce que je veux c'est seulement simuler l'execution. définie par un temps pour la lecture et un autre pour l'écriture.
0
Rejoignez-nous