Sélection multiple de graphique

rsrdppc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 16:16
rsrdppc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 16:24
bonjour à tous ceux qui me liront,

je bidouille sur le tat mais côté formation je n'ai aucune connaissance en programmation.
j'utilise l'enregistreur de macro d'excel notamment pour traduire des manipulations répétitives à effectuer d'un simple clic à la place de tous faire manuellement.

je souhaiterais copier 4 graphiques sélectionnés d'un fichier et copier l'image globale dans un autre, mais l'enregistreur ne prend en compte que le premier graphique sélectionné :

    Windows("Classeur1").Activate
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    Selection.Copy

    Windows("Classeur1").Activate
    Range("A1").Select
    ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Image (PNG)", Link:=False, DisplayAsIcon _
        :=False

il faudrait donc un truc du genre ...("Graphique1, graphique2,  graphique3, graphique4").Select  mais je ne trouve rien de valable et je ne vois aucune autre manipulation possible (le groupement de graphique n'est pas reconnu non plus).

donc si quelqu'un de passage pouvait m'apporter une réponse je lui serais infiniment reconnaissant !

1 réponse

rsrdppc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 16:24
(désolé je trouve pas comment modifier mon message)
naturellement pour l'exemple classeur2 fait suite au classeur1.
0
Rejoignez-nous