Architecture n tiers .net

okNotok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 15:04
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 déc. 2008 à 16:22
j'ai besoin de comprendre l'intérét d'ajouter les deux couches(Couche coordination et la Couche service)

Architéctures n-Tiers:
Couche Présentation.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>









Couche coordination.








Couche service


.









Couche métier


.










Couche donnée


.







Merci d'avance ;)

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 déc. 2008 à 16:22
Salut,

C'est pas obligatoire de rajouter c'est 2 couches.
Le but est essentiellement, il me semble pour faire des web service.

La couche de service est une facade API
c'est l'opposition des methodes publiques de l'API car il y a des methodes publiques du metiers non visibles dans l'API pour les interactions metiers metiers par exemple.

La couche de coordination, est un peu un serveur d'orchestration, (c'est comme ca que je le vois)
mais je bon me tromper (un genre de BUS logiciel, ESB, biztalk, .MIDDLEWARE, ...) sur lequel transite des messages qui euvent etre transformé, enrichie pour correspondre aux clients.

Mais c'est ma vision des choses, je me trompe peut etre.
0
Rejoignez-nous