Message à l'ouverture d'un fichier XLS dans Excel 2007

cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 16 déc. 2008 à 11:08
wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 14:05
Bonjour tout le monde!

J'ai créé via une application en VB 2005 un fichier Excel au format xls. Mon problème est que lorsque j'édite ce fichier dans Excel 2007, le message suivant s'affiche à l'ouverture du fichier : "Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "monfichier.xls", est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provienne d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant?"

Si je met "oui", le fichier s'ouvre correctement et ne pose aucun problème, les données sont juste, pas de caractères bizzares. Le fichiers est donc correcte.

Je voudrais juste savoir si il est possible de supprimer ce message à l'ouverture du fichier.

Merci d'avance.

3 réponses

Clad74 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
16 déc. 2008 à 12:42
a mon avis il doit y avoir une histoire de xls et xlsx, cat les document de office 2007 sont enregistrés en xlsx.

Je pense que ton fichier est : "monfichier.xlsx" et que tu essaye d'ouvrir le .xls, tente de mettre dans ton programme "monfichier.xlsx".
0
cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
16 déc. 2008 à 13:39
Hello clad74. Merci de ta réponse.

J'ai essayé ta solution et en effet, je n'ai plus de message d'erreur. c'est donc un problème de compatibilité.

Mon problème c'est que je dois utiliser des fichiers xls et non xlsx car certains utilisateur de mon application ne possèdent pas Excel 2007 et je ne veux pas les faire installer le patch.

Sais-tu si il est possible de créer "Proprement" un fichier xls qui soit ouvrable avec Excel 2007? j'ai déjà réouvert des fichiers XLS (créés sous excel 03) dans Excel et je n'ai jamais eu ce message d'erreur.
0
wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
16 déc. 2008 à 14:05
Bonjour,

- Si tes utilisateurs n'ont pas Excel 2007, je crois que tu n'a pas d'autre possibilité que de leur installer le patch
( installation qui est proposée directement à l'utilisateur par le systéme, d'ailleurs... )

- Il y aurait aussi la possibilité d'ouvrir ces fichiers avec Open Office 3, mais c'est moins réaliste que d'utiliser le
patch  ( surtout à cause des mises à jour Java et du temps de démarrage, trop long à mon avis ). De plus, je crois que ce n'est pas du tout ce que tu veut faire !

- La troisiéme solution sera de faire traiter les fichiers ".xlsx" sur un poste dédié ( Excel 2007, avec sortie en .xls et renvoi vers le poste émetteur, le tout en automatique ). Mais ca sera une usine à gaz pas possible, pour rien.

Bref, tu leur impose le patch  ( c'est ce que j'ai fait, en leur expliquant le probléme ), et tu fera qu'au bout de
quelques jours, tout le monde trouvera ca " normal ". ( Merci crosoft$ )
Non mais, qui c'est le chef 

a+
0
Rejoignez-nous