Forum php

eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 3 mars 2003 à 11:30
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 3 mars 2003 à 17:34
je suis en trtain de faire un forum en php mais le problem c'est que je ne sais pas afficher tous les les messages sur plusieurs pages. Par exemple que la page afiche 10 messages par page ensuite en dessou de la page il yaurait un index pour acceder au page suivante. Bien sur la premiere page contiendrait les messages les plus recentes.

merci

2 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
3 mars 2003 à 15:03
Je n'ai pas d'exemple sous la main et cela dépend de l'architecture de ton forum mais en fait le principe est assez simple.

Il faut simplement faire une variable $index qui représente la position dans ta table et que tu transmets de page en page.

Ensuite tu fais un mysql_data_seek() pour te positionner à l'index voulu et tu récupères les infos avec une boucle for ou while (avec compteur) pour avoir 10 enregistrements seulement.

En ce qui concerne les liens en bas de la page (avec les numéros), tu les génères dynamiquement en parcourant toute la table en incrémentant l'index, puis tous les 10 enregistrements tu crée le lien avec le numéro de l'index.

Je n'ai peut-être pas été très clair mais fais des essais tu comprendras le système. Il doit également y avoir de bonnes ressources sur le web à ce sujet.

@+

Dean
http://kickme.to/charloweb
0
eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
3 mars 2003 à 17:34
merchiiiiiii!
je vais essayé de suivre tes conseils

eric
0
Rejoignez-nous