Je me pose une question et je me dis que quelqu'un ici doit sûrement avoir la réponse ;)
Comment crée une Form ayant le même style que les fenêtres de copie/déplacement/suppression de fichiers sous Windows Vista ?? (avec le bandeau bleu et l'animation).
Je suis partis du principe qu'il était possible de créer une Form avec ce style, puisque j'utilise un logiciel qui, lorsqu'on effectue une certaine tâche, affiche une fenêtre identique à celle de windows vista pour la copie de fichiers, seuls les textes sont différents (le titre, le texte dans le bandeau bleu, etc..). Pour information ce logiciel est TortoiseSVN, pour ceux qui connaissent, la version 1.5 lorsqu'on effectue un merge affiche une telle fenêtre.
J'imagine (j'espère) qu'il existe une manière simple, genre une classe dérivant de Form qu'on pourrait utiliser à notre guise :)
Merci pour la réponse, j'avais trouvé en fait : il faut implémenter l'interface IProgressDialog du shell Win32. Il existe une implémentation en .Net (c#) pur sur le site codeproject.com.