Placer une image à la place d'une fenêtre d'Alerte - Comment modifier mon code j

Résolu
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 14 déc. 2008 à 21:54
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 15 déc. 2008 à 12:14
Bonjour, veuillez m'excuser pour cette question peut être stupide et/ou imprécise, mais je désirerais savoir s'il est possible de modifier un code javascript pour un message d'Alerte par une image toute simple (en gif).

je m'explique: j'ai un code de jeux javascript pour une partie jeux de mon site; et quand le membre a gagné, un message apparait dans une fenêtre (un message d'alerte) disant qu'il a gagné. Et je voudrais mettre à la place de ceci une image toute simple (un smiley annimé du genre: avec la phrase: Bravo! c'est gagné ). Enfait le résultat serait un smiley à la place du triangle du point d'exclamation...

Est-ce possible? et si oui pourriez-vous m'aider à savoir comment faire s'il vous plait.

Peut être dois-je faire une simple pop-up avec mon image et mon texte en html tout simplement? Mais alors comment insséer ce code dans mon javascript qui donne ceci:

if(lettresTrouvees==tailleMot){alert("Bravo ! Vous avez découvert le mot secret !");fini=true;

En vous remerciant par avance.

P.S.: pour info le jeux est un jeux du pendu en javascript ( ça vous donnera peut être le contexte (j'espère)).
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Romantika

8 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 déc. 2008 à 11:30
au lieu de faire alert, affiche le div   
          document.getElementById('id_du_div_caché').style.display='inline';
          plus d'instructions js derrière, gère "la suite" dans les évênements
          liés aux images ( par exemple ) dans ce div ( onclick... )
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 déc. 2008 à 09:30
bonjour,

afficher un div caché....

   

        le texte voulu

        les balises html voulues y compris les img src=.... />< br />
       
   

if(lettresTrouvees==tailleMot)
document.getElementById('toto').style.display='inline';

Cordialement

          [mon Site] [M'écrire]  Bul          
0
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
15 déc. 2008 à 11:13
Bonjour, tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Ca m'a l'air bien passionnant, et je me suis mis directement à la tâche, sauf qu'un léger détail me bloque.... je ne sais pas trop comment adapter ta partie de code sur le mien, vu que le mien était un "if"

Voici la partie de code où est situé l'alerte en question:

var trouve=false;
     for(var i=0; i<tailleMot; i++) {
      if(tableauMot[i].innerHTML==lettre) {
       tableauMot[i].style.visibility='visible';
       trouve=true;
       lettresTrouvees++;
      }
     }
     if(!trouve){
      coupsManques++;
      document.images['pendu'].src="Jeux/Pendu/images/pendu_"+coupsManques+".jpg";
      if(coupsManques==9){
       alert("Vous avez perdu !");
       for(var i=0; i<tailleMot; i++) tableauMot[i].style.visibility='visible';
       fini=true;

ne sachant pas quoi faire j'ai juste fait cette modif:

document.images['pendu'].src="Jeux/Pendu/images/banniere_perdu.gif";

mais comme tu peux te douter ça donne pas le même effet :(
alors si tu voulais bien me mette sur la voie pour adapte ton code, je t'en remercie par avance, car là je stationne... j'ai déjà mis 4h pour essayer de pallier à mon souci et poru arriver à un truk affreux....

Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton attention.

Romantika
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 déc. 2008 à 11:32
tu ne devrais pas mettre "réponse acceptée" tant que
    ce n'est pas résolu ( c'est ce que ça veut dire en fait )
    d'autres intervenants risquent de ne pas lire, croyant
    l'affaire résolue justement.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
15 déc. 2008 à 11:47
Voila.. c'est fait!!! :p
 donc.. mwoué... le résultat revient un peut à ce que j'avais fait du coup...
Mais là c'est grandiosement plus mieux bien (comme on dit ^^)

ça le fais grave nickel je te remercie (j'ai un piti peut adapter à mon css) et ça pète bien ^^
Donc en gros, cette solution est même plus simpathique que le "alert"...

réflexion perso: Et il serait même possible de créer soit même sa boite d'alerte...

hum me donne des idées ça.... je pensse que ça va me servir pour pas mal de truc ton petit bout de code..

je te remercie beaucoup :p

Avec toute mon admiration et mes remerciements..... Cordialement: un fan ()

Romantika
0
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
15 déc. 2008 à 11:50
oukim... merci pour la précision... mais au pire tu m'a drolement bien aidé.. donc pas de soucis :)

Bref, tout est arrangé... tout est réglé je pensse.
Merci pour tout et bonne continuation. Merci de ton aide et ton attention. J'aurais aimé te rendre l'appareil mais je pensse pas être assez qualifié .... :(

Romantika
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
15 déc. 2008 à 12:00
bah tu sais, tout le monde a besoin de tout le monde
un jour ou l'autre. "la qualification", si qualification
il y a, et déjà moi je ne le suis pas qualifié,  joue peu.
j'ai souvent répondu des choses absurdes ou totalement
hors de propos mais qui ont parfois aidé à avancer ;o)
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
15 déc. 2008 à 12:14
Oui certe... mais tu as l'air à en savoir d'avantage que moi... donc bon...
Enfin si je peut te venir en aide... un de ces jours.. n'hésites pas (pour quoi que ce soit ) car mine de rien tu m'a beaucoup aider :p

(et te vente pas, car dans mon projet de site.... y'en a des truks à faire où je capte rien, mdrrrr)

Romantika
0
Rejoignez-nous