Comment modifier des XML avec PHP???

guiout Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 27 févr. 2003 à 11:44
efficks Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005 - 29 juil. 2003 à 17:41
Salut à tous,

voilà mon pb, je voudrais traiter des XML existantes.

Par traiter j'entends modifier le contenu textuel entre certaines balises.

J'utilise pour ce faire PHP avec une config (easyPHP dernier modèle)

J'ai essayé avec la librairie expact pour me casser les dents, puis avec domxml qui n'est qu'expérimental...

Alors ma question est simple avec quels outils je peux faire ça???

guiout

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 mars 2003 à 23:21
Ben si tu ne veux pas utiliser domxml (qui marche pas mal hein), perso je ne vois qu'une solution un peu fastidieuse... : tu traites tes fichiers xml comme tu traiterais des fichiers textes, ou des chaines de caractères...avec les expressions régulières. Ce ne doit pas être trop compliqué vu que les balises en xml sont très rigoureuses, donc tu retrouveras très facilement une balise d'ouverture et une balise de fermeture.
Reste à lire le nom de la balise, puis à modifier le texte en fonction de la balise, texte qui se trouve entre les balises d'ouverture et de fermeture.
Mais bon, selon la taille de tes fichier, le nombre de ballises, ça risque d'être vraiment fastidieux.
Bon courage...!
0
efficks Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
29 juil. 2003 à 17:41
Va voir cette source. Il s'agit d'une librairie pour lire, modifier et créer un document XML en PHP.

[mailto:efficks@hotmail.com Efficks]
0
Rejoignez-nous