Technologie et type de format renvoyé par une webcam

Evanok Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 14 déc. 2008 à 16:30
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 16 déc. 2008 à 19:00
Bonjour,

Je dois réaliser un projet me permettant de mouvoir le curseur de ma souris grace a un mouvement détecté devant ma webcam. Je suis en train de travaillé sur l'état de l'art et je me posais quelques questions peut être pourriez vous y répondre héhé.

Deja quel est le type de format renvoyé par une webcam, je suis un peu perdu on a deux types d'images, les images vertorielles et les images bitmap, étant donné que j'ai juste besoin de détecté de la couleur et un mouvement et quelques mouvements simples la logique voudrai que je travail sur du bitmap donc des tableaux a deux dimensions ( des matrices donc ). Sauf que voila en faites une webcam ne renvoi pas ce type de chose, elle est d'abord compressé dans un certain format ( ex JPEG ), donc comment je suis censé faire ? J'ai la possibilité de recuperer directement image par image une image de catégorie bitmap ? ou bien je vais devoir recuperer du JPEG et la convertir en image bitmap image par image ?

En contrainte je suis censé utilisé du C/C++ et Ocaml, je pensais utiliser le C/C++ pour tout ce qui est interaction avec le systeme comme recuperer l'image de la webcam et tout ce qui est pure algorithme en OCaml, je suis donc censer trouver des bibliothèques me permettant de recuperer ce dont j'ai besoin pour travailler ?

Merci d'avance, Arthur.

1 réponse

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
16 déc. 2008 à 19:00
Salut
Ta webcam peut être exploité par une librairie. Regarde la source suivante, elle fait ce que tu souhaites faire.
Et bien sure ta webcam ne te donnera PAS du vectorielle.

http://www.cppfrance.com/codes/EXPLOITATION-WEBCAM_23785.aspx

A+
______________________________________________________________________________
Mon site internet :   http://ImAnalyse.free.fr
0
Rejoignez-nous