1 formulaire + 1 submit = 2 actions

forbidden fruit Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 14 déc. 2008 à 12:46
islyoung2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 16 déc. 2008 à 14:11
Bonjour,

j'ai un petit problème...
J'ai un formulaire de commande (bouton "acheter" paypal).
Quand le client clique sur ce bouton, cela appelle une page sécurisée pour payer chez PayPal.
Je voudrais que cela déclenche en même temps (avec le même click)l'envoi
d'un mail en utilisant la fonction mail php.
je cherche une solution pour faire en sorte qu'il y ai 2 actions simultanées avec le submit du formulaire
En clair :
click bouton acheter = envoi simultané du formulaire paypal et l'envoi d'un mail

Merci d'avance (je débute)

fruit interdit

10 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
14 déc. 2008 à 12:54
Bonjour,

Tu peux y arriver avec un peu de Javascript (que je ne connais pas, mais ça doit ressembler à un truc du genre: on submit), et avec la fonction mail() de PHP.

Cdt
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 déc. 2008 à 13:02
Salut,

Il y a beaucoup de solutions qu'il faudra adapter à ton cas.
Pourquoi pas :
Le formulaire de ta page post vers une autre (ou la même) page  de ton site, du style :
<form id="truc" name="machin" method="post" action="action.php">

Dans action.php :
//envoi du mail
mail();
//redirection
header(paypal);

Cordialement,

Kohntark-
0
forbidden fruit Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
14 déc. 2008 à 17:07
Merci beaucoup pour vos réponses, mais je suis une vrai débutante et je n’arrive pas vraiment a comprendre la solution possible.