lolooooooo
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2008StatutMembreDernière intervention13 décembre 2008
-
13 déc. 2008 à 01:58
lolooooooo
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2008StatutMembreDernière intervention13 décembre 2008
-
13 déc. 2008 à 17:44
Bonjour tout le monde!!
J'ai une question assez simple , peut on créer une fenêtre avec un bouton dedans et lorsque l'on appuis sur ce bouton il créé des autres boutons ?
Autrement dit, peut on générer a l'infini des boutons sur fenêtre a partir d'un événement sur un autre ?
Pour préciser les chose, je suis débutant ++ en POO, je comprend un peu le concept
Je développe sous VC++ 2008
J'utilise le framework .Net
Merci d'avance pour vos conseil et exemple de code.
// psyk :-->
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 13 déc. 2008 à 13:55
Salut,
On peut certes créer des boutons par programmation durant l'exécution du programme. En Win32 il existe CreateWindow(). Si elle n'a pas d'équivalent en .NET elle pourra être importée depuis user32.dll.
A l'infini? NON. Je ne connais pas la limite exacte mais de toute façon ça dépendra de la quantité de RAM du PC.
Et à quoi ça servirait?
lolooooooo
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 7 juin 2008StatutMembreDernière intervention13 décembre 2008 13 déc. 2008 à 17:44
En fait je créé moi meme mon tabControle, si tu vois de quoi je parle, et sur ce tabcontrole il devrait etre possible de rajouter autant d'onglet qu'on le souhaite.
J'ai un gros soucis, je pense que ca viens du fait que je suis trop debutant en POO.
Je m'explique, quand on créé une fenetre sous windows, dessus on peut mettre une quantité tres imporant de controle. Prenons l'exemple du bouton: Si je créé une fenetre avec mon IDE vc++ 2008 je peux mettre par exmple 10 boutons. Dans la partie programme je vais retrouver La creation des bouton
c a d.
une ligne comme celle si pour le handle
Et une ligne comme celle ci pour la memoire:
this->button1 = (gcnew System::Windows::Forms::Button());
.
.
.
.
this->button10 = (gcnew
System::Windows::Forms::Button());
Le pb c'est que j'ai c'est comment faire pour generer le nom des bouton tel que bouton1, bouton2, bouton3 etc.que l'on retrouve dans mon exemple
.
En gros, comme je l'expliquais dans mon premier post, ca reviens a pouvoir créer des bouton sur une forme a partir d'un autre event et non a partir de L'IDE
J'essaye d'etre clair , merci pour votre aide, si vous voulez que je precise dites le.
encore merci