Mon script PHP itinairaire ViaMichelin by scro

scrodofus Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 12 déc. 2008 à 15:37
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 13 déc. 2008 à 20:09
Bonjour,

Voila je vous contact car j'ai réalise un script php mes ceci a un petit problème.

Dans ce script il y a 2 zone texte ou les visiteur donne leur info suivante " Rue et ville + code postal " et leur info son inserait dans le lien

et quand il clique sur afficher mon itineraire sa affiche le lien avec mes info plus les info des visiteur dans le lien.

Lien du script http://scro.mx.free.fr/itinaire.txt

Merci de votre aide.

By Scro MX ( Mon mail est scro.mx@free.fr )

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 déc. 2008 à 20:09
Salut Scrodofus,

Sans vouloir t'offenser il y a bien trop d'erreurs dans ton script !! Et sans vouloir te mettre le moral à zéro il y a de très nombreuses choses à faire avant qu'il soit pleinement fonctionnel : en premier lieu qu'il fonctionne, qu'il gère les erreurs, etc ... etc ... etc ...

Ton code HTML est à revoir complètement, il ne fonctionnera pas correctement dans pas mal de cas.

Je te laisse t'inspirer du code ci dessous, qui ne corrige que très peu de tes erreurs, mais qui fonctionne pour une recherche sur la ville.

<?php
if (isset($_POST['ville'])) { // vérifie que la valeur est bien définie (à adapter pour vérifier également le champ "rue")
  $city = strip_tags($_POST['ville']); // protège les données qui sont reçues du formulaire
  $url = 'Location: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartMerged='.$city.'&strDestCityCountry=1424&strDestAddress=rue+Breteuil&strDestMerged=60120+cormeilles&choiceType=1&x=46&y=11&ie=UTF-8';
  header($url);
} else {
  //si $_POST n'est pas renseigné tu traites l'erreur et tu en informes l'utilisateur. Le mieux est de traiter cela avant l'envoi du formulaire (par javascript)
}
?>

<form id="test" name="test" method="post">
Votre Rue :

Votre Code postal et Ville :

</form>

N'hésite pas à poser tes questions

Kohntark -
0
Rejoignez-nous