Probleme message d'erreur activeX [Résolu]

pampapic 3 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 12 décembre 2008 Dernière intervention - 12 déc. 2008 à 15:27 - Dernière réponse : pampapic 3 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 12 décembre 2008 Dernière intervention
- 12 déc. 2008 à 16:23
Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un pro de la programmation, en fait je suis infographiste 3d, néanmoins je me plonge dans le html pour confectionner mon site web (portfolio). Un ami (avec qui j'ai perdu contact c'est donc vers vous que je me tourne) m'avait codé un un ptit bout de javascript pour permettre des rollover pour mon menu de navigation et un systeme de popup pour ouvrir les images de mes travaux dans une nouvelle fenetre quand on clique sur les miniatures, le voici :

function MM_preloadImages() { //v3.0
  var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
    var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}

function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
  window.open(theURL,winName,features);
}

Sous firefox tout fonctionne, mais le hic c'est sous internet explorer ou j'ai le fameux message "Internet Explorer a restreint l'execution des scripts ou des contrôles activex...etc", faut donc l'activer si je veux que mes rollover fonctionne.
Alors c'est moche, le message revient a chaques fois qu'on ouvre une image (popup), et je vous demande donc si il y aurait un moyen de virer ce p#!@in de message...

Merci d'avance pour votre aide et excusez moi d'avance si la réponse est déja sur le site, j'ai cherché mais pas trouvé...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 12 déc. 2008 à 16:15
+3
Utile
on ne peut pas, si j'ai compris ta question !
c'est la paramétrage du navigateur et impossible d'y intervenir
tout ce que tu peux faire, c'est mettre des explications ET
prévoir des palliatifs pour ceux qui ne veulent pas
( as-tu pensé à ceux qui refusent le javascript par exemple ?!?
  leur % est plus élevé que celui des utilisateurs de certains navigateurs )

[mon Site]  [M'écrire]  Bul          
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bul3
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 12 déc. 2008 à 15:53
0
Utile
bonjour,
aucun activeX ici
c'est le paramétrage de IE qui empêche l'exécution ou les restrictions
fait un click droit sur la bannière où est affichée cette erreur,
       tout est expliqué (  je n'ai plus en tête... Alzheimer   )
Cordialement          [mon Site] [M'écrire] Bul         
Commenter la réponse de Bul3
pampapic 3 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 12 décembre 2008 Dernière intervention - 12 déc. 2008 à 16:04
0
Utile
Merci Bul3, mais il n'y a pas d'explication sur comment faire en sorte que les gens qui navigueront sur mon site web avec internet explorer n'est pas à faire la manip "autoriser le contenu bloqué"... Car si ils sont un peu méfiants, et qu'il ne l'autorise pas, le rollover ne fonctionne pas et les popups non plus...

Cordialement
Commenter la réponse de pampapic
pampapic 3 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 12 décembre 2008 Dernière intervention - 12 déc. 2008 à 16:23
0
Utile
Ok, merci pour tout je vais donc penser à une alternative.

Merci !
Commenter la réponse de pampapic

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.