Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 21 févr. 2003 à 23:11
philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003 - 22 févr. 2003 à 20:30
Bonjour,
j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
<?php
//connection à la DB
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "Tableaux";
$conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
//fin de la connection permanente
//stockage de la query sql dans une variable
$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
//Début de la query sql
$result=mysql_query($sql_query);
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
print "$row[0]";
}
?>
Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
Merci.

2 réponses

mmaxuel Messages postés 101 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
22 févr. 2003 à 10:41
si tu veux selectionner des enregistrement par ordre tu peux utiliser LIMIT

par exemple la table 'user' contenant les champs 'pseudo' et 'motdepasse' contenant au total 40 enregistrement:

si tu veux selectionner seulement le premier enregistrement
tu fait:
SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 0,1

LIMIT premier_enregistrement, nombre_enregistrement

un autre exemple, si teux veux selectionner 40 enregistrement aprtir de la 3eme:
SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 2,40
j'ai mit 2 car le premier enregistrement est 0.

voila j'espere que j'ai repondu a ta question
******* Rmoummed devient mmaxuel ******
0
philagui Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2003
22 févr. 2003 à 20:30
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse. En effet cela répond à ma question.
Encore merci. 8-)
0
Rejoignez-nous