Une petite question sur les pages php

cs_ian Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 21 févr. 2003 à 14:09
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 21 févr. 2003 à 19:28
Faut-il toujours insérer le code php <? .... ?> dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de code php qui commence direectement par <?.... ?

Je pose cette question, parceque j'ai récuperé sur ce site des codes sources composés de répertoires pleins de fichier php (pour mettre un forum sur un site par exemple) et que manifestement je n'arrive pas à lancer ces pages. Faut-il que je reprenne chacune d'entre elles pour copier quelques lignes de html au début et à la fin afin d'inserer le php dans le body de la page ?

Ce problème surement très basique me paralyse bcp, alors merci bcp à la personne qui m'aidera !

3 réponses

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
21 févr. 2003 à 17:20
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. En règle générale, les deux cas sont possible ( mélange html/php et php seul).
Ce que je te conseille par contre c'est de ne pas abuser des balises php. par exemple, si tu veux faire un tableau, ne va pas faire :

<? echo '<table>'; 
echo '<tr><td>'; 
etc etc.. ?>


Tu laisses les balises html standard mais, si besoin, tu les places entre des balises php. exemple:

<? if (isset($variable))   // test si la variable existe
{
?>
<table>
<tr>
<td>
etc etc
<?
}     // fermeture du if
?>


c'est plus simple, et ainsi, tu vois ton tableau avec les balises php dedans ( surtout si tu développes avec dream).

John Hicksman :clown)
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
21 févr. 2003 à 17:24
Autre chose que j'ai oublié de te dire, c'est que les balises php ne sont pas obligatoirement entre les balises body.
Pour une connexion à une bas de données ou une fonction de traçage du visiteur ou un passage de variable ( de session ou autre ), il faut les placer avant <html>.
Enfin, moi, je dis ça...aprés tu fais ce que tu veux. 8-)
John Hicksman :clown)
0
sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
21 févr. 2003 à 19:28
J'voudrais juste rajouter un petit truc. Pour une connexion a une base de donnée, tu n'est en aucun cas obliger de mettre ton code a un endroit quelquonque de ta page HTML. tu peu le mettre ou bon te semble.

Ct juste une petite modification, mais hicksman a t'a tout expliké !

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
Rejoignez-nous