Choisir un statut en ligne ou invisible pour un membre

fredon81 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 12 déc. 2008 à 08:03
fredon81 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 12 déc. 2008 à 15:13
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je recherche un script qui pourrait me convenir afin de choisir son statut (en ligne, occupé, invisible, ...) lorsqu'on est connecté.
Bien sur j'ai pensé à une liste déroulante mais j'aurais préféré une sorte de menu vertical qui lorsqu'on clique sur le statut actuel, nous affiche les autres statuts.
De plus j'utilise sur mon site une source permettant de voir les personnes connectées dès l'authentification.
Ce script permettrait à therme d'apparaitre ou non dans cette liste à l'aide d'une balise par exemple (je n'ai pas encore trop réfléchi pour savoir comment faire fonctionner les 2 ensembles).
Merci à l'avance de vos réponses

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
12 déc. 2008 à 12:52
bonjour,
t'es sûr de vouloir faire tout ça en javascript ?
à mon humble avis, tu te trompes d'endroit où faire...
  ça devrait plus se passer coté serveur, et là, ben, ça dépend
  du langage disponible.
  même si je n'ai pas bien compris cette histoire de liste déroulante...
Cordialement          [mon Site] [M'écrire]  Bul         
0
fredon81 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
12 déc. 2008 à 13:41
La liste déroulante utilise un code tout simple :
<label for="idselect">Modifier votre statut</label>
  <select name="param" id="idselect">
  <option value="1" selected="selected">En ligne</option>
    <option value="2">Occupé(e)</option>
    <option value="3">Absent(e)</option>
    <option value="4">Invisible</option>
  </select>

Dans le code au dessus, le paramètre en ligne est sélectionné automatiquement et si on choisit un autre statut, il reste affiché (c'est le même genre de changement de statut de msn messenger).
Ce que je souhaite, c'est d'adapter ce genre de code en script afin de paramétrer l'affichage graphique. Je pense qu'un script utilisé dans un menu déroulant vertical pourrait faire l'affaire mais il faudrait pouvoir afficher le statut actuel qu'on aura choisi.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
12 déc. 2008 à 14:19
>>..paramétrer l'affichage graphique...
et le reste d'ailleurs :  navré... je comprend rien.
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
fredon81 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
12 déc. 2008 à 15:13
Je ne souhaite pas spécialement avoir une liste déroulante jolie mais qu'elle affiche le même résultat que celui que j'ai décris avec le code précédent.
J'ai déja trouvé une source pour l'afficher en flash mais j'aimerais l'avoir en script.
0
Rejoignez-nous