Execution requete dans activation d'un état - Erreur 3061

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
-
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-
Bonjour à tous, petite questions de débutant.

Je dois faire des statistiques sur une base de données access 2003 créée par un informaticien chevronné. J'ai fait une requête pour obtenir les informations recherchées que je voudrais mettre en page dans un état.

Toutefois à l'activation de l'état, j'obtiens une erreur 3061 et vu que je débute je comprends pas ce qui arrive.

Je vous envoie le code du début de l'activation de l'état (vu que je sais pas aller plus loin, j'ai pas encore essayé de mettre en page le reste)

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.

Private Sub Report_Activate()
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset
Dim StrRequete As String

Set db = CurrentDb()

StrRequete = "SELECT RESERV.CREAT_DATE, PRD_TYP_PRD.LIB_TYP_PRD, SEGM_POPUL.LIB_SEG_POP, Sum(RESERV_PRD.QUANTITE) AS SommeDeQUANTITE, Year(Reserv_Act.DT_DEB_UTILIS) AS AnneePivot, RESERV_ACT.DT_DEB_UTILIS " _& " FROM (((RESERV INNER JOIN RESERV_ACT ON RESERV.CD_RESERV RESERV_ACT.CD_RESERV) INNER JOIN RESERV_PRD ON RESERV_ACT.CD_RESERV_ACT RESERV_PRD.CD_RESERV_ACT) INNER JOIN PRD_TYP_PRD ON RESERV_ACT.CD_TYP_PRD = PRD_TYP_PRD.CD_TYP_PRD) INNER JOIN SEGM_POPUL ON RESERV_PRD.CD_SEGM_POP = SEGM_POPUL.CD_SEG_POP " _
& " WHERE (((Year([Reserv_act].[DT_DEB_UTILIS])) = [Annee de recherche])) GROUP BY RESERV.CREAT_DATE, PRD_TYP_PRD.LIB_TYP_PRD, SEGM_POPUL.LIB_SEG_POP, Year(Reserv_Act.DT_DEB_UTILIS), RESERV_ACT.DT_DEB_UTILIS;"

Set rst = db.OpenRecordset(StrRequete)

While Not rst.EOF
MsgBox rst("RESERV.CREAT_DATE", vbOKOnly
Wend

rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing
End Sub

La requête fonctionne quand je l'utilise via les requêtes mais pas quand je la copie colle dans l'activation.

Grand merci d'avance pour vos aides.
Eric

1 réponse

Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
1
Bonjour

Essayez en remplaçant le "set rst" par