Augmenter le retrait sur powerpoint

Ericbzc Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 11 déc. 2008 à 00:14
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 déc. 2008 à 20:08
Bonjour à tous

je cherche à partir d'une macro excel, à augmenter le retrait d'un texte sous powerpoint
je ne trouve pas l'instruction permettant de faire ca.

le début de mon code serait qq chose du genre :
Dim ppSlide2 As PowerPoint.Slide
Set ppSlide2 = ppPres.Slides.Add(2, ppLayoutText)
 ppSlide2.Shapes(1).TextFrame.TextRange.Text = "Titre de la slide"
 ppSlide2.Shapes(2).TextFrame.TextRange.Text = "Titre du 1er paragraphe"
... ....
ensuite je voudrais ajouter un sous point au 1er paragraphe.
ce qui donnerait :
Titre1

Paragraphe 1
# sous point 1

NB : la mise en forme est automatique à partir d'un masque.pot

Merci d'avance pour votre aide
Eric

1 réponse

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
11 déc. 2008 à 20:08
Bonsoir,

Il faut insérer une tabulation pour augmenter le retrait et faire MAJ tabulation pour diminuer le retrait.
Augmenter le retrait = abaisser d'un niveau
Diminuer = augmenter le niveau

Par contre je ne connais pas le code VB pour insérer des tabulations (un truc du genre vbTab - cousin de vbcrlf ?)

thierry la fronde
0
Rejoignez-nous