Looser cherche desesperement à afficher une variable dans editbox
piepre
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 23 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 décembre 2008
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11 déc. 2008 à 00:01
piepre
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 23 mai 2007StatutMembreDernière intervention23 décembre 2008
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11 déc. 2008 à 20:52
Bonsoir tout le monde.
Je découvre le monde du C++ car on nous à filé un projet, pour l'instant je n'ai fais que du C.
Donc la j'utilise Visual C++ 0.6, et je fais du MFC.
Mon problème est simple j'ai une editbox et un bouton à coté pour incrémenter sa valeur de 10, et je voudrais justement l'afficher.
Au depart je marque sa :
ctl_misefirst.SetWindowText("100");
Et ça m'affiche bien 100 dans la box au debut.
Ensuite j'ai creer le bouton à coté et taper sa :
void CBlackDlg::OnMisePlus()
{
mise = mise+10;
ctl_misefirst.SetWindowText(mise);
}
Et la gentiment le compilateur me renvoie dans mes 22 et me marque gentiment : ["error C2664: 'SetWindowTextA' : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'const char *'
Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast]
Et bon j'ai presque honte mais j'essaie sa depuis hier soir déja!!
Donc si quelqu'un pouvais m'aider sa serai vraiment sympa!
Merci par avance
A voir également:
Looser cherche desesperement à afficher une variable dans editbox
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 11 déc. 2008 à 09:32
Hello,
Je dirais que la réponse est dans la question
Le compilo te dit qu'il ne peut pas convertir un int en chaine de caractères. Quand tu regardes bien, dans ton 1er appel, tu lui passe une chaine et dans le second, tu lui passes un int. Il te faut donc convertir mise en chaines de caractères.
@+
Buno
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L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 11 déc. 2008 à 09:33
On affiche du TEXTE !!!
char sztxt[12];
itoa(mise, sztxt, 10);
ctl_misefirst.SetWindowText(sztxt);
ou alors utiliser du CString.
Dans tous les cas, MFC ou autre surcouche ne doit pas dispenser de réfléchir AU MOINS 1/4 de seconde à ce que l'on fait.